Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 225 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 225 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Première photo de Jupiter
3 participants
Page 1 sur 1
Première photo de Jupiter
Alors ca y est, j'ai un premier résultat sympa en astrophoto. Une vue de Jupiter prise au C8 avec la caméra Imaging Source DBK 21AF04.AS et traitée avec Registax 4. J'ai fait plusieurs enregistrements de 1000 frames au 1/15e de seconde. Le logiciel fourni avec la DBK est simple au premier abord, mais lorsqu'on est inexpérimenté, on tâtonne pas mal. Le résultat : un film avi avec une image de Jupiter de belle taille malgré l'absence de Barlow ; mais au premier abord on peut se demander comment ressortir une photo exploitable de ce film... à moins d'un miracle.
Et bien le miracle est arrivé, et s'appelle Registax. Conseillé par nos consultants ès Registax (ils se reconnaîtront), j'ai découvert un outil extrêmement puissant et finalement très accessible pour le débutant. J'encourage les débutants comme moi à tester ce super logiciel, qui de plus est gratuit ! http://www.astronomie.be/registax/
La 1ère photo sera disponible sur ma galerie dès que notre administrateur l'aura validée.
Et bien le miracle est arrivé, et s'appelle Registax. Conseillé par nos consultants ès Registax (ils se reconnaîtront), j'ai découvert un outil extrêmement puissant et finalement très accessible pour le débutant. J'encourage les débutants comme moi à tester ce super logiciel, qui de plus est gratuit ! http://www.astronomie.be/registax/
La 1ère photo sera disponible sur ma galerie dès que notre administrateur l'aura validée.
Re: Première photo de Jupiter
ça c'est mon but ultime, faire des photos de l'espace, la je serais collé au telescope. Personne ne connait un boulot dans un observatoire ? même balayeur, lol. entre parenthèse, beaucoup de grand astronome du XIX siècle on commencer comme cela
Lord of Kobol- naine brune
Le hic, c'est que le boulot d'astronome aujourd'hui, n'est plus aussi "chouette" qu'il y a un siècle.
Maintenant c'est que de la programation, des calculs, et pas beaucoup de photos, et encore moins d'oeil à l'oculaire!!!! Vive le progrès.
Un jour, un astronome-astrophysicien retraité m'a dit :
" l'astro c'est super en amateur, les pros ont trop la tête dans les étoiles."
Je ne sais pas ce qu'il a voulu me dire exactement, mais ça m'y a fait penser.
Maintenant c'est que de la programation, des calculs, et pas beaucoup de photos, et encore moins d'oeil à l'oculaire!!!! Vive le progrès.
Un jour, un astronome-astrophysicien retraité m'a dit :
" l'astro c'est super en amateur, les pros ont trop la tête dans les étoiles."
Je ne sais pas ce qu'il a voulu me dire exactement, mais ça m'y a fait penser.
pas d'accord la, j'ai récemment vu un reportage ou justement il fallait chercher sur des photos des déplacement d'astres, et cela prend un temps fou et ne peux, du moins pour l'instant, être fait que par l'homme.
Bon c'est clair que beaucoup de chose sont fait par des ordinateurs, mais l'homme y aura toujours sa place
Bon c'est clair que beaucoup de chose sont fait par des ordinateurs, mais l'homme y aura toujours sa place
Lord of Kobol- naine brune
Là, je dis : Vive les astronomes amateurs !!!!!
En effet, les professionnels n'ont pas le temps de se consacrer à certaines observations plus simples, et s'en remettent aux amateurs. Beaucoup de supernova sont découvertes par des amateurs, parce que nous laissons trainer notre oeil souvent sans but particulier, si ce n'est le plaisir d'observer une galaxie ou une nébuleuse. Ceci nous donne une capacité que les pros n'ont plus.
Pour en revenir au sujet initial, cette photo est réussie pour une première !!!!
à ce rythme là, nous devrions avoir de magnifiques clichés à exposer bientôt!!!
En effet, les professionnels n'ont pas le temps de se consacrer à certaines observations plus simples, et s'en remettent aux amateurs. Beaucoup de supernova sont découvertes par des amateurs, parce que nous laissons trainer notre oeil souvent sans but particulier, si ce n'est le plaisir d'observer une galaxie ou une nébuleuse. Ceci nous donne une capacité que les pros n'ont plus.
Pour en revenir au sujet initial, cette photo est réussie pour une première !!!!
à ce rythme là, nous devrions avoir de magnifiques clichés à exposer bientôt!!!