Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 227 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 227 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 386 le 2024-11-25, 09:57
Rechercher
Connection EQ6 avec quelle batterie ?
+4
pixelk
Etienne
jmd
Walcho
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Connection EQ6 avec quelle batterie ?
ben je garde quand même la crainte que la pince croco puisse sauter ... et puis Norauto c'est cher ! mais bon ceci dit, si on compte les frais de port ça doit se valoir ...
Et le plug allume cigare, vous en pensez quoi alors ?
Arrête de me faire rire, j'ai les lèvres gercées. Si 4,50 € c'est cher, alors tu vas pas être déçu avec l'astrophoto ! Tu peux la fabriquer toi même et tu économiseras 1,10 €. C'est vrai ça paye un expresso. Quant à la pince qui saute... tu la dresses et puis c'est tout. Avec un peu de chance ça fera une attraction pour le cirque !Walcho_67 a écrit:ben je garde quand même la crainte que la pince croco puisse sauter ... et puis Norauto c'est cher ! mais bon ceci dit, si on compte les frais de port ça doit se valoir ...
Pfiou Jean-Marc, t'es déchainé !!! Ça promet demain...
Attends, tu n'as rien vu. Je vois Walcho ce soir, la controverse n'est pas terminéeEtienne a écrit:Pfiou Jean-Marc, t'es déchainé !!! Ça promet demain...
On va se fritter autour d'un verre de gewurtz
Perso je préfère aussi des cosses à vis, les crocos c'est bien pour démarrer la voiture, mais c'est pas prévu pour tenir une soirée où l'ont peut accidentellement marcher sur le cable et les faire sauter.
Le prix des adapt nauroto est plus que compétitif. Rien n'empèche de remplacer toi-même les pinces par des cosses (dispo chez conrad).
Le prix des adapt nauroto est plus que compétitif. Rien n'empèche de remplacer toi-même les pinces par des cosses (dispo chez conrad).
Alors, Jean-Marc ? Ne voulais-tu pas laisser un avis concernant cette alim ?Pierre a écrit:Salut,
j'alimente mon pc ibmT42 (16v-3.5 A) avec ceci : http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc-portables/accessoires/alimentation-externe/alimentation-pour-pc-portable-sur-allume-cigare_PX2138.html
30 euros, ça vaut pas le coup de se priver ...
Donc, pour info, Jean-Marc, en ce qui me concerne je n'ai pas pu tester l'alim que tu m'as prêté car malgré les nombreux embouts dont dispose l'alim, il n'y en a aucune qui soit compatible avec le portable que j'utilise pour l'astro (un HP)...
Je pense que je vais donc me rabattre sur un convertisseur 12V-220V, c'est plus sûr à mon avis, au cas où je décide de changer de pc ...
Merci JM de m'avoir évité de faire un achat trop empressé ...
Effectivement, j'ai acheté l'alim et ai eu une mauvaise surprise : elle s'est mise à chauffer au point d'être bouillante et il s'est dégagé rapidement une odeur de cramé. J'ai tout arrêté dans l'urgence. La tension était pourtant bonne. Je pense que mon PC tire trop en intensité.Walcho_67 a écrit:Alors, Jean-Marc ? Ne voulais-tu pas laisser un avis concernant cette alim ?Pierre a écrit:Salut,
j'alimente mon pc ibmT42 (16v-3.5 A) avec ceci : http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc-portables/accessoires/alimentation-externe/alimentation-pour-pc-portable-sur-allume-cigare_PX2138.html
30 euros, ça vaut pas le coup de se priver ...
PS : Olivier de Némésis en vend une aussi, car l'embout ne convient pas à son PC portable. Si ça intéresse quelqu'un, contacter olivieerr sur le forum.
Je crois qu'on peux dire que ce modèle ne tien pas ses promesses. AU point de te faire rembourser par pearl, ton portable tirant beaucoup moins que ce que l'inverter annonçait comme puissance max. En toute logique son fusible (en as-t-il un ?) aurais dut lâcher avant que tout le boitier deviennent dangereusement chaud.
L'électronique de puissance fait partie des quelques domaines où j'évite la "technologie" chinoise : trop dangereux
L'électronique de puissance fait partie des quelques domaines où j'évite la "technologie" chinoise : trop dangereux
Ah zut, c'est con ça ... J'ai pourtant un PC qui n'est pas des moins gourmands et qui ne fait pas chauffer cette alimentation.
Le problème des convertisseurs 12-220v est qu'on produit justement du 220v, il suffit que le matériel est mal isolé (comme le mien, je sens le courant sur le boitier alu) ET le rendement final est des plus discutables.
Le problème des convertisseurs 12-220v est qu'on produit justement du 220v, il suffit que le matériel est mal isolé (comme le mien, je sens le courant sur le boitier alu) ET le rendement final est des plus discutables.
Pierre- étoile
Bon, je n'ai toujours rien acheté, j'ai encore le temps de changer 15 x d'avis entre temps !
Mais bon , mes choix se profilent doucement tout de même ! Heureusement !
Mais bon , mes choix se profilent doucement tout de même ! Heureusement !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3