Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 336 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 336 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Réunion Nemesis à Saverne le 19 février
+2
Walcho
Pierre
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réunion Nemesis à Saverne le 19 février
Salut,
Cette fois-ci , je m'y prends plus tôt ! Nemesis propose une réunion de rencontres et "papotages" le 19 février au local à Saverne. C'est à partir de de 20heures : pour un radioguidage 0633092750 ou 0388930589 ou Google maps, destination château du Haut Barr
Si ça vous dit, la porte est ouverte. Ce sera l'occasion de discuter autour d'un café, et observer si le temps le permet.
Cette fois-ci , je m'y prends plus tôt ! Nemesis propose une réunion de rencontres et "papotages" le 19 février au local à Saverne. C'est à partir de de 20heures : pour un radioguidage 0633092750 ou 0388930589 ou Google maps, destination château du Haut Barr
Si ça vous dit, la porte est ouverte. Ce sera l'occasion de discuter autour d'un café, et observer si le temps le permet.
Pierre- étoile
Re: Réunion Nemesis à Saverne le 19 février
Walcho_67 a écrit:A confirmer, mais je me laisserai bien tenter ...
T'avais dit que tu viendrais à la prochaine réunion
Pierre- étoile
oui, vraiment ? Ais-je été aussi catégorique, ne m'étais-je pas laissé une porte de sortie ?
Bon bon, alors je viendrais !
Je vais essayer de débaucher d'autres copains ...
Bon bon, alors je viendrais !
Je vais essayer de débaucher d'autres copains ...
Mince je ne serais pas là, je serais à environ 7 000 km de là....
On peut prendre livraison de la monture Temma à ce moment là ?Pierre a écrit:Salut,
jmducretet a écrit:On peut prendre livraison de la monture Temma à ce moment là ?
L'affaire est envisageable. Je peux l'apporter si tu veux.
Pierre- étoile
Pierre a écrit:jmducretet a écrit:On peut prendre livraison de la monture Temma à ce moment là ?
A mon avis il parle de la 400 ...
Walcho_67 a écrit:Pierre a écrit:jmducretet a écrit:On peut prendre livraison de la monture Temma à ce moment là ?
A mon avis il parle de la 400 ...
Y a pas en stock
L'EM-400 pèse dans tous les sens du terme : chère (un paquet de k€) et lourde, 31kg ... On passe dans la démesure là
Pierre- étoile
Je sens qu'il va y avoir du monde à la réunion du 19 chez Nemesis !!
Ca y est c'est décidé, Pegasi et moi viendrons le 19 chez Némésis, il paraît qu'il y a des soldes !!
Va falloir qu'on organise un covoiturage alorsjmducretet a écrit:Ca y est c'est décidé, Pegasi et moi viendrons le 19 chez Némésis, il paraît qu'il y a des soldes !!
Faudra penser à emmener la remorque pour les menus achatsWalcho_67 a écrit:Va falloir qu'on organise un covoiturage alors
Je fais remonter ce topic, pour vous dire que je ne serais certainement pas présent ce Vendredi soir.
Je repars demain en Franche Comté avec ma petite famille car le grand père de ma femme va très mal, nous allons donc nous rendre à son chevet ...
Pegasi, je te tiens informé si il y aura covoiturage ou pas.
Je repars demain en Franche Comté avec ma petite famille car le grand père de ma femme va très mal, nous allons donc nous rendre à son chevet ...
Pegasi, je te tiens informé si il y aura covoiturage ou pas.
Pegasi et moi serons chez Nemesis vendredi soir. Pierre (de Némésis), est-ce que ça tient toujours pour toi ?
Ah que ça tient toujours pour nous !
Nous serons au local demain soir, rien de changé au programme. A partir de 20h00 ou un peu avant, je devrais être sur place ...
Si problème pour trouver le local, appelez-moi au 0633092750 Merci de vous garer en-dehors de l'enceinte du château.
Nous serons au local demain soir, rien de changé au programme. A partir de 20h00 ou un peu avant, je devrais être sur place ...
Si problème pour trouver le local, appelez-moi au 0633092750 Merci de vous garer en-dehors de l'enceinte du château.
Pierre- étoile
Nous zerons là de bonne heure et de bonne humeur, 20h au château de Némésis
Quelle est l'adresse exacte pour le GPS ?
Salut à vous,
Nous ne sommes finalement pas partis en Franche Comté, mais malgré le grand plaisir que j'aurai eu à être avec vous, je resterai ce soir avec ma femme pour lui donner mon soutien moral, son grand père pouvant nous quitter d'un moment à l'autre.
Je sais que vous comprendrez et je suis sûr que l'occasion se représentera.
Nous ne sommes finalement pas partis en Franche Comté, mais malgré le grand plaisir que j'aurai eu à être avec vous, je resterai ce soir avec ma femme pour lui donner mon soutien moral, son grand père pouvant nous quitter d'un moment à l'autre.
Je sais que vous comprendrez et je suis sûr que l'occasion se représentera.
jmducretet a écrit:Nous zerons là de bonne heure et de bonne humeur, 20h au château de Némésis
Château du haut Barr 67700 Saverne.
En lieu et place d'un jépéhesse, t'as pas de carte routière ?
Ou encore : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=saverne&sll=46.75984,1.738281&sspn=11.503575,28.366699&ie=UTF8&hq=&hnear=Saverne,+Bas-Rhin,+Alsace&ll=48.724151,7.338315&spn=0.002704,0.006925&t=h&z=18
Pierre, ce n'est que partie remise;) Bon courage !
Pierre- étoile
Transmets lui nos pensées de soutien. En astronomie, il y aura encore bien des occasions, alors que cette douloureuse situation est unique, reste près d'elle à lui tenir la main. C'est ça l'Amour
Pegasi a écrit:Transmets lui nos pensées de soutien. En astronomie, il y aura encore bien des occasions, alors que cette douloureuse situation est unique, reste près d'elle à lui tenir la main. C'est ça l'Amour
Merci , oui, il se peut d'ailleurs que je ne sois pas là non plus à la réunion de lundi pour les mêmes raisons ...
Et bien voilà, la réunion astro Némésis s'est bel et bien tenue hier soir dans le prestigieux cadre du Château du Haut Barr. Pour Pegasi et moi qui y allions pour la première fois, nous avons été bluffés ! Un grand local, avec vue sur Saverne, plusieurs points d'observation à l'abri des lumières, et même une auberge juste à côté, dans l'enceinte du château pour les petites faims. Vraiment tip top moumoute !
Pierre, le Président du club, nous a accueilli à 20h sur le parking en bas du château, puis nous sommes montés au local du club, qui n'est pas si évident à trouver de nuit si on n'est pas accompagné (attention aux douves et aux culs de basse-fosse !). Le gros du "noyau dur" du club (les "ultras" comme on dirait en foot) était là bien sûr : Michel et Claudine (encore une !), Laurent, Jean-François, Thierry et Olivier (olivieerr sur le forum). Nous avons fait connaissance, mangé une tarte au chocolat (comme il se doit), et discuté toute la soirée de notre passion commune. Et ils sont passionnés chez Némésis, croyez-moi, ils ne font pas semblant. Vraiment sympas les Némésiens, plein de bonne humeur, décontractés, cool quoi.
Est venue l'heure de rentrer, et là Ô surprise : des étoiles ! plein le ciel C'était sans doute le petit cadeau du Président, pour clore la soirée. Vraiment il est fort ce Pierre . (du coup, j'ai sorti la lunette en rentrant et fait une petite séance de 1h30 à 4h ).
Olivier a pris de nombreuses photos (il travaille chez Paris Match je crois ) et a promis de les publier sur le forum du CAK. Nous les attendons.
Pour finir ce post, je vous fais part d'une idée que Pierre a eu et à laquelle nous avions songé au CAK : visiter l'observatoire astronomique de Strasbourg pour y voir la grande lunette, et si cela est possible, mettre l'œil à l'oculaire.. Ce serait sympa d'organiser une visite commune Némésis-Cak. Pierre en reparlera sûrement sur le forum et notre vénérable Président aussi.
Pierre, le Président du club, nous a accueilli à 20h sur le parking en bas du château, puis nous sommes montés au local du club, qui n'est pas si évident à trouver de nuit si on n'est pas accompagné (attention aux douves et aux culs de basse-fosse !). Le gros du "noyau dur" du club (les "ultras" comme on dirait en foot) était là bien sûr : Michel et Claudine (encore une !), Laurent, Jean-François, Thierry et Olivier (olivieerr sur le forum). Nous avons fait connaissance, mangé une tarte au chocolat (comme il se doit), et discuté toute la soirée de notre passion commune. Et ils sont passionnés chez Némésis, croyez-moi, ils ne font pas semblant. Vraiment sympas les Némésiens, plein de bonne humeur, décontractés, cool quoi.
Est venue l'heure de rentrer, et là Ô surprise : des étoiles ! plein le ciel C'était sans doute le petit cadeau du Président, pour clore la soirée. Vraiment il est fort ce Pierre . (du coup, j'ai sorti la lunette en rentrant et fait une petite séance de 1h30 à 4h ).
Olivier a pris de nombreuses photos (il travaille chez Paris Match je crois ) et a promis de les publier sur le forum du CAK. Nous les attendons.
Pour finir ce post, je vous fais part d'une idée que Pierre a eu et à laquelle nous avions songé au CAK : visiter l'observatoire astronomique de Strasbourg pour y voir la grande lunette, et si cela est possible, mettre l'œil à l'oculaire.. Ce serait sympa d'organiser une visite commune Némésis-Cak. Pierre en reparlera sûrement sur le forum et notre vénérable Président aussi.
Salut,
merci à vous deux d'être venu en ambassadeurs CaKiens. Soirée conviviale et bien sympathique.
A refaire si vous voulez
Je vais contacter Robert Marche pour une visite de la coupole. Si possible avec observation . Prévoir des vêtements chauds. On en reparlera bientôt !
merci à vous deux d'être venu en ambassadeurs CaKiens. Soirée conviviale et bien sympathique.
A refaire si vous voulez
Je vais contacter Robert Marche pour une visite de la coupole. Si possible avec observation . Prévoir des vêtements chauds. On en reparlera bientôt !
Pierre- étoile
Oui, oui, on veut bienPierre a écrit:A refaire si vous voulez
Page 1 sur 2 • 1, 2