Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 260 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 260 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
[VENDUE] Vends Monture Astrophysics Mach One
+3
Pierre
jmd
Frédéric
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[VENDUE] Vends Monture Astrophysics Mach One
Salut zatous,
L'arrivée d'un gros tube en complément de ma TEC140 m'oblige à changer de monture.
je vends donc ma monture Astrophysics. (je suis en train de négocier sur sa grande soeur, la 1200 GTO.)
Voici les photos en détail et en situation.
La monture est très légère, 13 kg, et consomme - de 400ma en suivi.
Le passage des câbles dans la tête, évite tous problèmes de coincement. j'ai passé 4 cables USB et 2 cables d'alimentation... très pratique
Le trépied très stable et ultra léger, - de 15 kg
La raquette de commande rétro éclairée, avec des gros boutons en relief, très pratique avec des gants.
En situation avec la TEC140 à la maison
Caractéristiques Techniques:
Roues dentées sur chaque axe 150mm, 225 dents
Vis sans fin Laiton, diamètre 18mm
Surfaces de contact chaque axe 104mm de diamètre
Roulements 78mm, 2 par axe
Erreur périodique maximale 7 sec d'arc total ou mieux par cycle de 6.4min. +/- 3.5°
Typiquement je peut faire des poses de 5 minutes sans autoguidage....
Diamètre des axes 60mm
Réglage en latitude 0 à 70 degrés
Consommation électrique 400mA en suivi
2 Amp avec les deux moteurs en Goto
Alimentation nécessaire 12V, 5Amp ( accepte de 12.5V à 16V)
Capacité de charge Approximativement 20kg de charge instrumentale ( donc contrepoids non inclus). Astro-Physics 160EDF, 155EDF, SCT 8 à 11", Maks 6 à 8". Varie également en fonction de l'encombrement de de l'instrument et de la rigidité requise notamment en imagerie.
Poids de la tête équatoriale 13kg, axe de déclinaison 5.2kg, axe d'AD 7.3kg. Adaptateur pour pied 500gr.
Barre de contrepoids 28.5mm, 37 cm de long, 1.9 kg utilise les mêmes contrepoids que les montures 400, 600 et 800.
Moment qui fache, le prix:
Valeur à neuf:
- Monture 7021 €
- Pied 788 €
- 3 Contrepoids 450 €
- Platine Losmandy 256 €
- Alimentation 13v7A 85 €
- Bouteille de chartreuse verte neuve (une qu'Arnaud à pas trouvée) (pour mémoire)
Total: 8600 €
Certain d'entre vous la connaisse et pourrons en parler, la monture est comme neuve.
Je fait une ristourne de 35% soit 5500 €.
L'arrivée d'un gros tube en complément de ma TEC140 m'oblige à changer de monture.
je vends donc ma monture Astrophysics. (je suis en train de négocier sur sa grande soeur, la 1200 GTO.)
Voici les photos en détail et en situation.
La monture est très légère, 13 kg, et consomme - de 400ma en suivi.
Le passage des câbles dans la tête, évite tous problèmes de coincement. j'ai passé 4 cables USB et 2 cables d'alimentation... très pratique
Le trépied très stable et ultra léger, - de 15 kg
La raquette de commande rétro éclairée, avec des gros boutons en relief, très pratique avec des gants.
En situation avec la TEC140 à la maison
Caractéristiques Techniques:
Roues dentées sur chaque axe 150mm, 225 dents
Vis sans fin Laiton, diamètre 18mm
Surfaces de contact chaque axe 104mm de diamètre
Roulements 78mm, 2 par axe
Erreur périodique maximale 7 sec d'arc total ou mieux par cycle de 6.4min. +/- 3.5°
Typiquement je peut faire des poses de 5 minutes sans autoguidage....
Diamètre des axes 60mm
Réglage en latitude 0 à 70 degrés
Consommation électrique 400mA en suivi
2 Amp avec les deux moteurs en Goto
Alimentation nécessaire 12V, 5Amp ( accepte de 12.5V à 16V)
Capacité de charge Approximativement 20kg de charge instrumentale ( donc contrepoids non inclus). Astro-Physics 160EDF, 155EDF, SCT 8 à 11", Maks 6 à 8". Varie également en fonction de l'encombrement de de l'instrument et de la rigidité requise notamment en imagerie.
Poids de la tête équatoriale 13kg, axe de déclinaison 5.2kg, axe d'AD 7.3kg. Adaptateur pour pied 500gr.
Barre de contrepoids 28.5mm, 37 cm de long, 1.9 kg utilise les mêmes contrepoids que les montures 400, 600 et 800.
Moment qui fache, le prix:
Valeur à neuf:
- Monture 7021 €
- Pied 788 €
- 3 Contrepoids 450 €
- Platine Losmandy 256 €
- Alimentation 13v7A 85 €
- Bouteille de chartreuse verte neuve (une qu'Arnaud à pas trouvée) (pour mémoire)
Total: 8600 €
Certain d'entre vous la connaisse et pourrons en parler, la monture est comme neuve.
Je fait une ristourne de 35% soit 5500 €.
Dernière édition par Frédéric le 2010-03-04, 18:17, édité 1 fois
Frédéric- géante rouge
Re: [VENDUE] Vends Monture Astrophysics Mach One
Ouhlala, y'a de l'agitation tout d'un coup !
C'est quoi ce gros tube en complément ?
C'est quoi ce gros tube en complément ?
Le monsieur t'a dit dans le message 13 kg de monture, 15kg de trépied, et quelques contrepoids
Affaire intéressante ... Je suis déjà partiellement équipé (manque les moteurs à arbre à cames en tête mais ils sont commandés)
Affaire intéressante ... Je suis déjà partiellement équipé (manque les moteurs à arbre à cames en tête mais ils sont commandés)
Pierre- étoile
Pierre, tu as oublié l'axe de déclinaison 5.2kg et l'axe d'AD 7.3kg
mais comme le Monsieur a dit "La monture est très légère", je préférais avoir une confirmation...
mais comme le Monsieur a dit "La monture est très légère", je préférais avoir une confirmation...
jmducretet a écrit:Pierre, tu as oublié l'axe de déclinaison 5.2kg et l'axe d'AD 7.3kg
Justement 5,2+7,3=12,5 arrondi à 13kg, j'ai bon ou pas ?
Les 500 grammes manquants doivent être la visserie et les câbles
Pierre- étoile
La monture est effectivement légère, 13kg pour une telle capacité (20 kg environ), c'est pas mal du tout si on compare avec ses concurrentes, sans tenir compte du prix bien entendu.
Pierre- étoile
Il paraît que c'est de la "Be-Bom" cette monture.. tu as déjà testé ?Pierre a écrit:La monture est effectivement légère, 13kg pour une telle capacité (20 kg environ), c'est pas mal du tout si on compare avec ses concurrentes, sans tenir compte du prix bien entendu.
Nan, jamais testé une AP, juste touché des AP1200 et AP3600 (le monstre) lors des salons astro type RCE, leurs réputations existent bel et bien, sans être surfaite à mon avis, de l'avis des connaisseurs et inconditionnels de cette marque. Parce que si ça ne fonctionnait pas, on le saurait vite en regards des tarifs pratiqués par ces engins sans compromis.
Y en a pas beaucoup en Alsace, ce serait presque une première
La Mach One a effectivement pas mal de qualités selon les forums parcourus, poids, précision de la mécanique, logiciels, etc .... C'est une conception récente (2005). Et avec une charge maxi de 20kg (peut-être pas un Newton de ce poids quand même ), il y a de quoi voir venir. Frédéric lui met une TEC140 ...
Et je dis ça, moa, tout en étant assez mordu d'une marque qui a l'idée de peindre ses montures en vert chiasse, histoire de les reconnaitre la nuit
Y en a pas beaucoup en Alsace, ce serait presque une première
La Mach One a effectivement pas mal de qualités selon les forums parcourus, poids, précision de la mécanique, logiciels, etc .... C'est une conception récente (2005). Et avec une charge maxi de 20kg (peut-être pas un Newton de ce poids quand même ), il y a de quoi voir venir. Frédéric lui met une TEC140 ...
Et je dis ça, moa, tout en étant assez mordu d'une marque qui a l'idée de peindre ses montures en vert chiasse, histoire de les reconnaitre la nuit
Pierre- étoile
Pour confirmer: La monture fait bien 13 kg... sans les contrepoids.
En itinérant, il faut compter 13 kg de tête + 15 kg de pied + 5 à 10 kg de contrepoids suivant matériel embarqué.
J'ai dessus la TEC140 + la Télévue 70 + La FLI et roue à filtres soit 18 kg.
Suivi 5 minutes sans autoguidage.
F.Valbousquet la fait tourner avec un C14 de 20 kg , ça bronche pas.
Quelques liens:
http://www.astrosurf.com/dumont/materielsetlogic.html
http://biol09.biol.umontreal.ca/borcardd/astro/IC434.html
http://www.astropixel.org/astropixel_materiel.htm
En itinérant, il faut compter 13 kg de tête + 15 kg de pied + 5 à 10 kg de contrepoids suivant matériel embarqué.
J'ai dessus la TEC140 + la Télévue 70 + La FLI et roue à filtres soit 18 kg.
Suivi 5 minutes sans autoguidage.
F.Valbousquet la fait tourner avec un C14 de 20 kg , ça bronche pas.
Quelques liens:
http://www.astrosurf.com/dumont/materielsetlogic.html
http://biol09.biol.umontreal.ca/borcardd/astro/IC434.html
http://www.astropixel.org/astropixel_materiel.htm
Dernière édition par Frédéric le 2010-02-26, 15:51, édité 1 fois
Frédéric- géante rouge
Oui, mais attention, si tu mets les câbles dans la tête de la monture, tu peut plus mettre le viseur polaire, c'est l'un ou l'autre.jmducretet a écrit:Il y a un viseur polaire ?
J'ai acheté le viseur PASILL4 qui vaut ... 287 € et qui à servi juste pour la 1° mise en station. Il est dans la boite d'origine.
En itinérant, tu le mets et laisses les câbles de façon traditionnelle, en fixe, vaut mieux passer les câbles dans la monture.
Frédéric- géante rouge
je connais un "astronome mordu" qui doit avoir les yeux qui pétillent.....
en itinérant, je ne vois qu'une chose, acheter un van..... pour transporter tout le matériel, les casse-croute lyophilisés, le café, la chartreuse (pardon...non pas pdt les observations...), les duvets....les doudounes, les bonnets, usw... (und so weiter comme on dit en Allemagne).....
en itinérant, je ne vois qu'une chose, acheter un van..... pour transporter tout le matériel, les casse-croute lyophilisés, le café, la chartreuse (pardon...non pas pdt les observations...), les duvets....les doudounes, les bonnets, usw... (und so weiter comme on dit en Allemagne).....
Alors comme ça, t'achètes un RCOS ?Frédéric a écrit:L'arrivée d'un gros tube en complément de ma TEC140 m'oblige à changer de monture.
Bonsoir Fred
C'est dommage, mais j'ai investi dans des pelotes de laine, et j'imagine que tu ne pratique pas le troc
C'est vachement sympa de tricoter
En tout cas c'est une belle monture et je n'hésiterai pas si je n'avais pas acheté toute cette laine,
pour l'associer à la FLT-110, mais je l'avoue, c'est surtout pour le liquide vert aux herbes. Hips
C'est dommage, mais j'ai investi dans des pelotes de laine, et j'imagine que tu ne pratique pas le troc
C'est vachement sympa de tricoter
En tout cas c'est une belle monture et je n'hésiterai pas si je n'avais pas acheté toute cette laine,
pour l'associer à la FLT-110, mais je l'avoue, c'est surtout pour le liquide vert aux herbes. Hips
Le Glaude- étoile
Ben, la laine, c'est pas vraiment mon truc, mais l'haleine après les vertes plantes c'est pas mal
Frédéric- géante rouge
Salut Fred,
J'ai reçu Astrosurf Mag ce matin et comme par hasard il y a un test de la monture Astrophysics Mach1 GTO.. curieux.. tu connais quelqu'un chez Astrosurf ?
Bon, alors c'est quoi ce GROS TUBE ? Tu veux nous faire mariner ? Tu fais des cachoteries ?
J'ai reçu Astrosurf Mag ce matin et comme par hasard il y a un test de la monture Astrophysics Mach1 GTO.. curieux.. tu connais quelqu'un chez Astrosurf ?
Bon, alors c'est quoi ce GROS TUBE ? Tu veux nous faire mariner ? Tu fais des cachoteries ?
C'est ça d'avoir des relations et d'être connu dans le milieu (+ un chti billet et une bonne bouteille de plantes vertes )jmducretet a écrit:Salut Fred,
Non je plaisante ! pourrait tu me scanner le test et me le passer ? ça m'intéresse grandement .
Le Tube, il sagit du nouveau C11 Edge HD qui à un champ parfaitement plan et est compatible HYPERSTAR et FASTAR.
Si vous venez aux JOA, il devrait être monté en // avec la TEC sur sa nouvelle 1200 AP.
L'avantage de l'HyperStar, c'est un rapport FD de 1.8 et des poses 16X plus courtes par rapport à un FD/8 pour le même signal.
Ainsi en cas de soirée avec peu de temps, en 1H ont à... l'équivalent de 16H de poses !!!!!!!!!!!!! bon à voir en pratique.
1 ex de photo: HYPERSTAR
Frédéric- géante rouge
Quoi ??!!! un F/D de 1,8 ??!!! C'est quoi c'est engin ?
Et là des poses de 1 minute !!! http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/024328.html
C'est l'allu ce truc !
C'est l'allu ce truc !
Mais ta caméra n'est pas compatible avec le C11 .. http://starizona.com/acb/hyperstar/whatis.aspx
Et en plus c'est easy à installer : https://www.youtube.com/watch?v=O5k9GN19tr4
Nan, ce sera pour le grand champ avec mon EOS40D
Frédéric- géante rouge
Ah l'Hyperstar, un excellent et presque mature... Les images de JP Brahic en donnent presque envie ...
Pierre- étoile
Page 1 sur 2 • 1, 2