Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel.....
+7
arnaud67
Etienne
Walcho
jmd
Pierre
Frédéric
Pegasi
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel.....
bin moi a propos du marathon je serais déja bien content de réaliser la premier ligne de la liste de Pégasi en une soirée (pas la fin de nuit je dort toujour en principe a ce moment là)..meme avec mon nouveau point tourouge.et l'ordre si on peu le mélangé avec le reste de ta liste parcque pas facile si l'on a pas déja pointé certain objet auparavent
thierry- naine brune
Alors les dobsonneux ? Ça révise ses Messiers ? Plus que quelques jours avant le grand défi..
Ouais, mois j'ai rechargé le powertank pour mon GOTO, je laisse la technique faire le boulot, pendant que je sirote de la menthe.jmducretet a écrit:Alors les dobsonneux ? Ça révise ses Messiers ? Plus que quelques jours avant le grand défi..
Comment ce n'est pas de la menthe, .. c'est vert... Ah bon j'avais cru... désolé.
vais me coucher moi, la victoire de l'OL m'a fatigué
Frédéric- géante rouge
Frédéric a écrit:Un petit lien intéressant de Guillaume Cannat.
Marathon
Whouaaaaa l'autre eh ! Copieur ! Si tu regardes le 7ème message de ce topic, tu verras que j'avais déjà mis le lien !
tsssss tsssss tsssss
APPEL D'URGENCE
Help ! O secours ! Horreur ! Malheur !
Qui a obscurci le ciel et nous a envoyé encore et encore et encore de la neige…… ????? Comme si nous n’en n’avions pas eu suffisamment cet hiver ...
Que quelqu’un parmi vous, ou vous tous réunis, interveniez auprès de qui de droit si ou plait…. :=)) Messieurs les Astronomes, faites quelque chose…il y a urgence ….Vous qui êtes connectés à l’Univers, vous qui êtes « à la pointe » de toutes les technologies de communication modernes……(vous nous le prouvez tous les jours sur le forum….) Ecrivez, Appelez, Transmettez un message aux personnes ou aux ondes concernées…….enfin à tous, à travers les étoiles…..
Que l’on nous balaie le ciel de toute cette masse nuageuse…Le marathon Messier n’attend pas …..Que diable !!!!!!!
Je compte sur vous. Soyez à la hauteur de votre réputation d'Homme !
Merci pour votre mobilisation
Help ! O secours ! Horreur ! Malheur !
Qui a obscurci le ciel et nous a envoyé encore et encore et encore de la neige…… ????? Comme si nous n’en n’avions pas eu suffisamment cet hiver ...
Que quelqu’un parmi vous, ou vous tous réunis, interveniez auprès de qui de droit si ou plait…. :=)) Messieurs les Astronomes, faites quelque chose…il y a urgence ….Vous qui êtes connectés à l’Univers, vous qui êtes « à la pointe » de toutes les technologies de communication modernes……(vous nous le prouvez tous les jours sur le forum….) Ecrivez, Appelez, Transmettez un message aux personnes ou aux ondes concernées…….enfin à tous, à travers les étoiles…..
Que l’on nous balaie le ciel de toute cette masse nuageuse…Le marathon Messier n’attend pas …..Que diable !!!!!!!
Je compte sur vous. Soyez à la hauteur de votre réputation d'Homme !
Merci pour votre mobilisation
Alors, fin prêts ? Paul, Walcho, Thierry, Arnaud, Looping, Jcm, ... la distribution des dossards pour le marathon Messier se fait ce soir.jmducretet a écrit:Alors les dobsonneux ? Ça révise ses Messiers ? Plus que quelques jours avant le grand défi..
Mon poulain (Pegasi) est prêt. Hier encore, révision des 110 Messier, dans l'ordre, dans le désordre, classés par date de découverte et par magnitude !
Régime à base de poisson pour la mémoire et de myrtilles pour la vue. Entrainement au montage/démontage de Dobson les yeux bandés, cours de karaté pour éliminer les concurrents gênants.. Rien n'a été laissé au hasard.
Ce soir, tour de chauffe. Demain soir, pré-qualifications. Tout ça, si la météo le permet bien sûr.
@++ sur le terrain
Y a-t-il effectivement un marathon Messier demain soir ? où et quand ?
Paul- naine brune
Pas à Kintzheim que je sache, mais au Passage 38 normalement oui.Paul a écrit:Y a-t-il effectivement un marathon Messier demain soir ? où et quand ?
Je suis un peu bête mais le passage 38 je ne sais pas à quoi cela correspond. Pourrais-tu préciser où il se trouve ?
Paul- naine brune
le passage 38 faut pas y allez c'est pas bien
c'est l'Izere.38
il save pas faire du 15x20 la bas
amicalement
jéjé le groblack
c'est l'Izere.38
il save pas faire du 15x20 la bas
amicalement
jéjé le groblack
C'est un observatoire astro sur la commune de "Le Passage" en Isère. L'observatoire est tenu par un ancien père chartreux qui a le sens de l'accueil...Paul a écrit:Je suis un peu bête mais le passage 38 je ne sais pas à quoi cela correspond. Pourrais-tu préciser où il se trouve ?
Hier soir, pas de vrai marathon, ciel un peu laiteux, mais quelques belles choses vues au Dobson 635mm :
M3
M13
M51
M57
M65
M66
M82
M104
NGC2903
Mars
Saturne
j'ai lu quelque part, que le week-end prochain il est encore possible d'observer tout le catalogue Messier en une seule nuit..... nous avons encore une semaine pour réviser Alors à tous RDV samedi en Alsace, pourquoi pas ?????? Où ????? A préciser.... dommage le Champ du Feu est encore trop enneigé ...... Décidément, en astro, il y a toujours un truc qui colle pas......
Et vous connaissez la liqueur du 9ème centenaire ?jmducretet a écrit:C'est un observatoire astro sur la commune de "Le Passage" en Isère. L'observatoire est tenu par un ancien père chartreux qui a le sens de l'accueil...
L'Equinox prête pour la star party de ce soir.
On remarquera la customisation réalisée par les ateliers "Loisirs Optique" pour la lunette guide..
On remarquera la customisation réalisée par les ateliers "Loisirs Optique" pour la lunette guide..
Bon alors cette star party ? Ca a donné quoi ?
Y'a des photos ?
Il est beau ce montage, moi qui me demandais justement ce que devenais l'Equinox, ca fait plaisir de la revoir !
Ben moi je n'ai fait que quelques objets Messier avec la lunette à Maxime (60x700) (non c'est pas le nombre de poses ! ), nous sommes à nouveau en Franche Comté, et je n'avais pas emmené mon Lidlscope.
Y'a des photos ?
Il est beau ce montage, moi qui me demandais justement ce que devenais l'Equinox, ca fait plaisir de la revoir !
Ben moi je n'ai fait que quelques objets Messier avec la lunette à Maxime (60x700) (non c'est pas le nombre de poses ! ), nous sommes à nouveau en Franche Comté, et je n'avais pas emmené mon Lidlscope.
Walcho_67 a écrit:Bon alors cette star party ? Ca a donné quoi ?
J'étais en train de raconter la soirée d'hier, lorsqu'au bout de la 8ème ligne le texte s'est barré !!! C'est la deuxième fois cette semaine. Je n'ai plus la patience de réécrire. Ce sera pour une autre fois. (PS : merci forumactifs.com )
Allez bonne nuit, et @+
Quelques mots avant de nous coucher....quoique moins courageuse que les hommes, les nuits dernières furent longues....et le repos de la "guerrière" sera bien méritée....
Merci à vous tous, le ciel a été dégagé, un peu laiteux vendredi soir, mais au top pour la nuit de samedi à dimanche et ensoleillé tout le week-end
Ce fut ma première vraie observation avec le Dobson. Il y avait du "beau monde" sous la voute, et du beau monde à l'observatoire du Passage. J'ai fait des allers et retours entre mon 300, le 600 de Fred, le 400 d'Alain avec la tête binoculaire (incroyable cet "accessoires d'optique"). J'en ai pris plein les yeux, un régal. Merci à tous de m'avoir guidée et merci à Fred pour son oculaire de 26 (extra)
Pour une première, je n'ai fait qu'une toute petite partie des objets Messier.
J'ai trouvé avec l'aide de Dominic et Alain :
M3, M13, M51, le trio du Lion, Saturne, Mars (avec son calote), le double amas de Persée, M99, M35, M81, M82, le Hibou, M108, M44, M42, la Tête de Singe, le Tournesol.....
Rentrée pour me réchauffer, je me suis fait surprendre par le chaud, je me suis écroulée en combi de ski et endormie profondément bien avant JMarc et Alain qui ont profité longtemps grandement du ciel de plus en plus pur...
J'ai pu faire des comparatifs avec diffirents oculaires. Ce fut enrichissant.
Encore merci à Fabienne et Fred de cet accueil comme d'habitude excellent. Vous avez le don de recevoir....astronomie rime toujours avec gastronomie.....
J'ai un an pour me parfaire....
A bientôt pour de nouvelles aventures
Merci à vous tous, le ciel a été dégagé, un peu laiteux vendredi soir, mais au top pour la nuit de samedi à dimanche et ensoleillé tout le week-end
Ce fut ma première vraie observation avec le Dobson. Il y avait du "beau monde" sous la voute, et du beau monde à l'observatoire du Passage. J'ai fait des allers et retours entre mon 300, le 600 de Fred, le 400 d'Alain avec la tête binoculaire (incroyable cet "accessoires d'optique"). J'en ai pris plein les yeux, un régal. Merci à tous de m'avoir guidée et merci à Fred pour son oculaire de 26 (extra)
Pour une première, je n'ai fait qu'une toute petite partie des objets Messier.
J'ai trouvé avec l'aide de Dominic et Alain :
M3, M13, M51, le trio du Lion, Saturne, Mars (avec son calote), le double amas de Persée, M99, M35, M81, M82, le Hibou, M108, M44, M42, la Tête de Singe, le Tournesol.....
Rentrée pour me réchauffer, je me suis fait surprendre par le chaud, je me suis écroulée en combi de ski et endormie profondément bien avant JMarc et Alain qui ont profité longtemps grandement du ciel de plus en plus pur...
J'ai pu faire des comparatifs avec diffirents oculaires. Ce fut enrichissant.
Encore merci à Fabienne et Fred de cet accueil comme d'habitude excellent. Vous avez le don de recevoir....astronomie rime toujours avec gastronomie.....
J'ai un an pour me parfaire....
A bientôt pour de nouvelles aventures
Ach soooo ! (comme dirait Walcho)
En fait j'avais pas compris qu'il y avait une Messier Party au Passage !!
Grrrrrr, si j'aurais, j'aurais pas venu !
De toute façon j'avais déjà mon weekend planifié ... mais tu vas pas éternellement échapper à ma présence Fred !!!
En fait j'avais pas compris qu'il y avait une Messier Party au Passage !!
Grrrrrr, si j'aurais, j'aurais pas venu !
De toute façon j'avais déjà mon weekend planifié ... mais tu vas pas éternellement échapper à ma présence Fred !!!
jmducretet a écrit:J'étais en train de raconter la soirée d'hier, lorsqu'au bout de la 8ème ligne le texte s'est barré !!! C'est la deuxième fois cette semaine. Je n'ai plus la patience de réécrire. Ce sera pour une autre fois. (PS : merci forumactifs.com )
Allez bonne nuit, et @+
Ouais ouais ouais, il a bon dos le forum , je pense qu'on va te donner des cours d'informatique ...
Grrrrrr GrrrrrrWalcho_67 a écrit:Ouais ouais ouais, il a bon dos le forum , je pense qu'on va te donner des cours d'informatique ...
Messieurs les Dobsonnistes.....moi je vous le dis.....interessez vous à la tête binoculaire, testez-la, vous serez surpris et vous m'en direz des nouvelles......moi je cogite dans mon coin avec JMarc.......
Dernière édition par Pegasi le 2010-03-15, 12:15, édité 1 fois
Pegasi a écrit:[
Entièrement d'accord avec toi Pegasi !
Ouais ouais ouais, il a bon dos le forum , je pense qu'on va te donner des cours d'informatique ... (Citation du grand Walcho Lao Tseu)Walcho_67 a écrit:Pegasi a écrit:[
Entièrement d'accord avec toi Pegasi !
Ca y est j'ai suivi les cours accélérés dispensés par le grand Walcho Lao Tseu sur son site et je peux enfin finir mon histoire. Mais comme j'arrive un peu tard, tout a été dit par Pegasi..Walcho_67 a écrit:jmducretet a écrit:J'étais en train de raconter la soirée d'hier, lorsqu'au bout de la 8ème ligne le texte s'est barré !!! C'est la deuxième fois cette semaine. Je n'ai plus la patience de réécrire. Ce sera pour une autre fois. (PS : merci forumactifs.com )
Allez bonne nuit, et @+
Ouais ouais ouais, il a bon dos le forum , je pense qu'on va te donner des cours d'informatique ...
Je confirme quand même que le ciel était super toute la nuit de samedi à dimanche et que j'en ai bien profité en compagnie d'Alain le nalain (nom de code sur le forum). Il faut dire qu'une mouche Tsé tsé s'en est prise à nos confrères et consoeur et que nous étions les deux seuls sur le terre-plein après 2 heures du matin*. Par contre, nous avions trois Dobson de 300 à 630mm rien que pour nous.. bien l'observatoire du Passage !
Parallèlement au visuel, j'ai testé pour la première fois l'astrophoto avec APN. Fred m'a prêté son Canon 40D et une StarShoot pour équiper l'Equinox 80/500 avec une lulu 80/400 montée en Piggyback pour le guidage, le tout sur EQ6 Pro very Pro. J'ai pu bénéficier des conseils avisés de Dominic et de menus réglages de PHD Guiding de Fred. Avec tout ça, je me suis lancé dans l'aventure et ça a marché ! Je reviendrai avec des images, des commentaires et probablement des questions dans les prochains jours.
@+
* : s'ils ne s'étaient pas couchés si tôt, ils auraient vu le triangle d'été se lever.. Les beaux jours approchent
Je crois que je viens de comprendre que vous étiez au passage pour "réaliser" un marathon. Est-ce bien cela ?
Paul- naine brune
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3