Club d'astronomie de Kintzheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Réunion club 18/11/2024
Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel..... - Page 2 Empty2024-11-13, 22:00 par arnaud67

» Spectre solaire
Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel..... - Page 2 Empty2024-11-04, 22:10 par Paul

» Réunion club 04/11/2024
Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel..... - Page 2 Empty2024-11-03, 11:57 par Cpt_Igloo

» Vente matériel astro photo et visuel
Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel..... - Page 2 Empty2024-10-23, 14:42 par sebastro

» Réunion club 21/10/2024
Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel..... - Page 2 Empty2024-10-21, 15:50 par Cpt_Igloo

» Réunion club 07/10/2024
Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel..... - Page 2 Empty2024-10-07, 09:35 par Cpt_Igloo

» reunion club 23/09/2024
Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel..... - Page 2 Empty2024-09-20, 10:04 par arnaud67

» Réunion club lundi 09/09/2024
Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel..... - Page 2 Empty2024-09-06, 21:12 par Cpt_Igloo

» sortie champ du feu 28/08/2024
Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel..... - Page 2 Empty2024-08-27, 19:31 par arnaud67

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel.....

+7
arnaud67
Etienne
Walcho
jmd
Pierre
Frédéric
Pegasi
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel..... - Page 2 Empty Re: Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel.....

Message par thierry 2010-03-08, 18:28

bin moi a propos du marathon je serais déja bien content de réaliser la premier ligne de la liste de Pégasi en une soirée (pas la fin de nuit je dort toujour en principe a ce moment là)..meme avec mon nouveau point tourouge.et l'ordre si on peu le mélangé avec le reste de ta liste drunken parcque pas facile si l'on a pas déja pointé certain objet auparavent scratch
thierry
thierry
naine brune
naine brune

Revenir en haut Aller en bas

Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel..... - Page 2 Empty Re: Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel.....

Message par jmd 2010-03-10, 21:37

Alors les dobsonneux ? Ça révise ses Messiers ? Very Happy Plus que quelques jours avant le grand défi..

jmd
supernova
supernova

http://www.blienschastro.fr

Message par Frédéric 2010-03-11, 00:19

jmducretet a écrit:Alors les dobsonneux ? Ça révise ses Messiers ? Very Happy Plus que quelques jours avant le grand défi..
Ouais, mois j'ai rechargé le powertank pour mon GOTO, je laisse la technique faire le boulot, pendant que je sirote de la menthe.
Comment ce n'est pas de la menthe, .. c'est vert... Ah bon j'avais cru... désolé.
vais me coucher moi, la victoire de l'OL m'a fatigué clown Bière

Frédéric
géante rouge
géante rouge

Message par Walcho 2010-03-11, 08:24

Frédéric a écrit:Un petit lien intéressant de Guillaume Cannat.

Marathon

Whouaaaaa l'autre eh ! Copieur ! Si tu regardes le 7ème message de ce topic, tu verras que j'avais déjà mis le lien ! Twisted Evil
tsssss tsssss tsssss Laughing

Walcho
trou noir
trou noir

http://astrowalcho.free.fr/index.html

Message par Pegasi 2010-03-11, 10:14

APPEL D'URGENCE
Help ! O secours ! Horreur ! Malheur ! affraid
Qui a obscurci le ciel et nous a envoyé encore et encore et encore de la neige…… ????? Neige Comme si nous n’en n’avions pas eu suffisamment cet hiver ... Oouuiinn
Que quelqu’un parmi vous, ou vous tous réunis, interveniez auprès de qui de droit si ou plait…. :=)) Messieurs les Astronomes, faites quelque chose…il y a urgence ….Vous qui êtes connectés à l’Univers, vous qui êtes « à la pointe » de toutes les technologies de communication modernes……(vous nous le prouvez tous les jours sur le forum….) Ecrivez, Appelez, Transmettez un message aux personnes ou aux ondes concernées…….enfin à tous, à travers les étoiles….. Rolling Eyes
Que l’on nous balaie le ciel de toute cette masse nuageuse…Le marathon Messier n’attend pas …..Que diable !!!!!!! Evil or Very Mad
Je compte sur vous. Soyez à la hauteur de votre réputation d'Homme ! Very Happy
Merci pour votre mobilisation flower
Pegasi
Pegasi
étoile
étoile

http://www.pegasi.skyrock.com

Message par jmd 2010-03-12, 08:30

jmducretet a écrit:Alors les dobsonneux ? Ça révise ses Messiers ? Very Happy Plus que quelques jours avant le grand défi..
Alors, fin prêts ? Paul, Walcho, Thierry, Arnaud, Looping, Jcm, ... la distribution des dossards pour le marathon Messier se fait ce soir.
Mon poulain (Pegasi) est prêt. Hier encore, révision des 110 Messier, dans l'ordre, dans le désordre, classés par date de découverte et par magnitude !
Régime à base de poisson pour la mémoire et de myrtilles pour la vue. Entrainement au montage/démontage de Dobson les yeux bandés, cours de karaté pour éliminer les concurrents gênants.. Rien n'a été laissé au hasard.
Ce soir, tour de chauffe. Demain soir, pré-qualifications. Tout ça, si la météo le permet bien sûr.
@++ sur le terrain Cool

jmd
supernova
supernova

Message par Paul 2010-03-12, 23:00

Y a-t-il effectivement un marathon Messier demain soir ? où et quand ?
Paul
Paul
naine brune
naine brune

Message par jmd 2010-03-13, 09:57

Paul a écrit:Y a-t-il effectivement un marathon Messier demain soir ? où et quand ?
Pas à Kintzheim que je sache, mais au Passage 38 normalement oui.

jmd
supernova
supernova

Message par Paul 2010-03-13, 10:50

Je suis un peu bête rendeer mais le passage 38 je ne sais pas à quoi cela correspond. Pourrais-tu préciser où il se trouve ? study
Paul
Paul
naine brune
naine brune

Message par jerome.greblac 2010-03-13, 11:35

le passage 38 faut pas y allez c'est pas bien
c'est l'Izere.38
il save pas faire du 15x20 la bas Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel..... - Page 2 Icon_biggrin
amicalement
jéjé le groblack Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel..... - Page 2 729435
jerome.greblac
jerome.greblac
étoile
étoile

http://astro-jerome.monsite.wanadoo.fr/

Message par jmd 2010-03-13, 11:50

Paul a écrit:Je suis un peu bête rendeer mais le passage 38 je ne sais pas à quoi cela correspond. Pourrais-tu préciser où il se trouve ? study
C'est un observatoire astro sur la commune de "Le Passage" en Isère. L'observatoire est tenu par un ancien père chartreux qui a le sens de l'accueil...
Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel..... - Page 2 464608

Hier soir, pas de vrai marathon, ciel un peu laiteux, mais quelques belles choses vues au Dobson 635mm :

M3
M13
M51
M57
M65
M66
M82
M104
NGC2903
Mars
Saturne

jmd
supernova
supernova

Message par Pegasi 2010-03-13, 13:17

j'ai lu quelque part, que le week-end prochain il est encore possible d'observer tout le catalogue Messier en une seule nuit..... bounce nous avons encore une semaine pour réviser study Alors à tous RDV samedi en Alsace, pourquoi pas ?????? Où ????? A préciser.... flower dommage le Champ du Feu est encore trop enneigé ...... Oouuiinn Décidément, en astro, il y a toujours un truc qui colle pas...... Rolling Eyes
Pegasi
Pegasi
étoile
étoile

Message par jmd 2010-03-13, 14:44

jmducretet a écrit:C'est un observatoire astro sur la commune de "Le Passage" en Isère. L'observatoire est tenu par un ancien père chartreux qui a le sens de l'accueil...
Et vous connaissez la liqueur du 9ème centenaire ?

jmd
supernova
supernova

Message par jmd 2010-03-13, 18:29

L'Equinox prête pour la star party de ce soir.
On remarquera la customisation réalisée par les ateliers "Loisirs Optique" pour la lunette guide.. Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel..... - Page 2 Icon_biggrin

Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel..... - Page 2 Equino10

jmd
supernova
supernova

Message par Walcho 2010-03-14, 11:05

Bon alors cette star party ? Ca a donné quoi ?
Y'a des photos ?
Il est beau ce montage, moi qui me demandais justement ce que devenais l'Equinox, ca fait plaisir de la revoir ! Wink
Ben moi je n'ai fait que quelques objets Messier avec la lunette à Maxime (60x700) (non c'est pas le nombre de poses ! Evil or Very Mad ), nous sommes à nouveau en Franche Comté, et je n'avais pas emmené mon Lidlscope.

Walcho
trou noir
trou noir

Message par jmd 2010-03-14, 21:16

Walcho_67 a écrit:Bon alors cette star party ? Ca a donné quoi ?
Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel..... - Page 2 Icon_evil Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel..... - Page 2 Icon_evil Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel..... - Page 2 Icon_evil Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel..... - Page 2 Icon_evil Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel..... - Page 2 Icon_evil
J'étais en train de raconter la soirée d'hier, lorsqu'au bout de la 8ème ligne le texte s'est barré !!! C'est la deuxième fois cette semaine. Je n'ai plus la patience de réécrire. Ce sera pour une autre fois. (PS : merci forumactifs.com Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel..... - Page 2 Icon_twisted )
Allez bonne nuit, et @+

jmd
supernova
supernova

Message par Pegasi 2010-03-14, 21:47

Quelques mots avant de nous coucher....quoique moins courageuse que les hommes, les nuits dernières furent longues....et le repos de la "guerrière" sera bien méritée.... Sleep
Merci à vous tous, le ciel a été dégagé, un peu laiteux vendredi soir, mais au top pour la nuit de samedi à dimanche Smile et ensoleillé tout le week-end
Ce fut ma première vraie observation avec le Dobson. Il y avait du "beau monde" sous la voute, et du beau monde à l'observatoire du Passage. J'ai fait des allers et retours entre mon 300, le 600 de Fred, le 400 d'Alain avec la tête binoculaire (incroyable cet "accessoires d'optique"). J'en ai pris plein les yeux, un régal. Merci à tous de m'avoir guidée et merci à Fred pour son oculaire de 26 (extra) Wink
Pour une première, je n'ai fait qu'une toute petite partie des objets Messier.
J'ai trouvé avec l'aide de Dominic et Alain :
M3, M13, M51, le trio du Lion, Saturne, Mars (avec son calote), le double amas de Persée, M99, M35, M81, M82, le Hibou, M108, M44, M42, la Tête de Singe, le Tournesol..... Cool Cool
Rentrée pour me réchauffer, je me suis fait surprendre par le chaud, je me suis écroulée en combi de ski et endormie profondément Cool bien avant JMarc et Alain qui ont profité longtemps grandement du ciel de plus en plus pur... Laughing
J'ai pu faire des comparatifs avec diffirents oculaires. Ce fut enrichissant.
Encore merci à Fabienne et Fred de cet accueil comme d'habitude excellent. Vous avez le don de recevoir....astronomie rime toujours avec gastronomie..... cheers
J'ai un an pour me parfaire.... study
A bientôt pour de nouvelles aventures Wink Wink
Pegasi
Pegasi
étoile
étoile

Message par Walcho 2010-03-15, 09:27

Ach soooo ! (comme dirait Walcho)
En fait j'avais pas compris qu'il y avait une Messier Party au Passage !!
Grrrrrr, si j'aurais, j'aurais pas venu ! Laughing
De toute façon j'avais déjà mon weekend planifié ... mais tu vas pas éternellement échapper à ma présence Fred !!! Twisted Evil

Walcho
trou noir
trou noir

Message par Walcho 2010-03-15, 09:30

jmducretet a écrit:J'étais en train de raconter la soirée d'hier, lorsqu'au bout de la 8ème ligne le texte s'est barré !!! C'est la deuxième fois cette semaine. Je n'ai plus la patience de réécrire. Ce sera pour une autre fois. (PS : merci forumactifs.com Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel..... - Page 2 Icon_twisted )
Allez bonne nuit, et @+

Ouais ouais ouais, il a bon dos le forum , je pense qu'on va te donner des cours d'informatique ... Twisted Evil Laughing

Walcho
trou noir
trou noir

Message par jmd 2010-03-15, 09:44

Walcho_67 a écrit:Ouais ouais ouais, il a bon dos le forum , je pense qu'on va te donner des cours d'informatique ... Twisted Evil Laughing
Grrrrrr Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Mad Grrrrrr

jmd
supernova
supernova

Message par Pegasi 2010-03-15, 10:24

Messieurs les Dobsonnistes.....moi je vous le dis.....interessez vous à la tête binoculaire, testez-la, vous serez surpris et vous m'en direz des nouvelles......moi je cogite dans mon coin avec JMarc....... Rolling Eyes

Dernière édition par Pegasi le 2010-03-15, 12:15, édité 1 fois
Pegasi
Pegasi
étoile
étoile

Message par Walcho 2010-03-15, 11:20

Pegasi a écrit:[

Entièrement d'accord avec toi Pegasi ! Laughing

Walcho
trou noir
trou noir

Message par jmd 2010-03-15, 13:37

Walcho_67 a écrit:
Pegasi a écrit:[

Entièrement d'accord avec toi Pegasi ! Laughing
Ouais ouais ouais, il a bon dos le forum , je pense qu'on va te donner des cours d'informatique ... Twisted Evil Laughing (Citation du grand Walcho Lao Tseu)

jmd
supernova
supernova

Message par jmd 2010-03-15, 13:56

Walcho_67 a écrit:
jmducretet a écrit:J'étais en train de raconter la soirée d'hier, lorsqu'au bout de la 8ème ligne le texte s'est barré !!! C'est la deuxième fois cette semaine. Je n'ai plus la patience de réécrire. Ce sera pour une autre fois. (PS : merci forumactifs.com Un marathon nocturne, pour les mordus du visuel..... - Page 2 Icon_twisted )
Allez bonne nuit, et @+

Ouais ouais ouais, il a bon dos le forum , je pense qu'on va te donner des cours d'informatique ... Twisted Evil Laughing
Ca y est j'ai suivi les cours accélérés dispensés par le grand Walcho Lao Tseu sur son site et je peux enfin finir mon histoire. Mais comme j'arrive un peu tard, tout a été dit par Pegasi..
Je confirme quand même que le ciel était super toute la nuit de samedi à dimanche et que j'en ai bien profité en compagnie d'Alain le nalain (nom de code sur le forum). Il faut dire qu'une mouche Tsé tsé s'en est prise à nos confrères et consoeur et que nous étions les deux seuls sur le terre-plein après 2 heures du matin*. Par contre, nous avions trois Dobson de 300 à 630mm rien que pour nous.. bien l'observatoire du Passage !
Parallèlement au visuel, j'ai testé pour la première fois l'astrophoto avec APN. Fred m'a prêté son Canon 40D et une StarShoot pour équiper l'Equinox 80/500 avec une lulu 80/400 montée en Piggyback pour le guidage, le tout sur EQ6 Pro very Pro. J'ai pu bénéficier des conseils avisés de Dominic et de menus réglages de PHD Guiding de Fred. Avec tout ça, je me suis lancé dans l'aventure et ça a marché ! Je reviendrai avec des images, des commentaires et probablement des questions dans les prochains jours.
@+ Cool

* : s'ils ne s'étaient pas couchés si tôt, ils auraient vu le triangle d'été se lever.. Les beaux jours approchent Very Happy

jmd
supernova
supernova

Message par Paul 2010-03-15, 21:52

Je crois que je viens de comprendre que vous étiez au passage pour "réaliser" un marathon. Est-ce bien cela ? sunny
Paul
Paul
naine brune
naine brune

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant