Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 274 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 274 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Je m'présente, je m'appelle... non ça fait trop chanson !!!
+2
Walcho
funstyle
6 participants
Page 1 sur 1
Je m'présente, je m'appelle... non ça fait trop chanson !!!
Bonjour,
C'est avec une petite note d'humour que je viens me présenter à vous.
Je m'appelle "funstyle" sur ce forum, mais mon prénom est François. J'ai 26 ans et ai toujours rêvé de voler dans l'espace librement. A ce qu'on m'a dit, avec certains équipements, on peut avoir ce type de sensation.
Malheureusement, à l'heure actuelle, mon seul équipement est une paire de jumelles 16x50 difficiles à utiliser, et de piètre qualité.
J'envisage dans l'année, de m'équiper convenablement, c'est ce qui m'a poussé à venir discuter avec vous. Votre forum est simple, agréable, et vos opinions semblent intelligents. Je ne sais pas si vous vous connaissez tous, et j'espère ne pas être le vilain canard boiteux.
Mon futur achat fera l'occasion d'un post dans la rubrique idoine.
Je compte un peu sur vous.
C'est avec une petite note d'humour que je viens me présenter à vous.
Je m'appelle "funstyle" sur ce forum, mais mon prénom est François. J'ai 26 ans et ai toujours rêvé de voler dans l'espace librement. A ce qu'on m'a dit, avec certains équipements, on peut avoir ce type de sensation.
Malheureusement, à l'heure actuelle, mon seul équipement est une paire de jumelles 16x50 difficiles à utiliser, et de piètre qualité.
J'envisage dans l'année, de m'équiper convenablement, c'est ce qui m'a poussé à venir discuter avec vous. Votre forum est simple, agréable, et vos opinions semblent intelligents. Je ne sais pas si vous vous connaissez tous, et j'espère ne pas être le vilain canard boiteux.
Je compte un peu sur vous.
funstyle- poussière d'étoile
Re: Je m'présente, je m'appelle... non ça fait trop chanson !!!
Eh bien bienvenue parmi nous, Funstyle François !
Ce forum est ouvert à tous !!
Et donc n’hésites pas à participer et donner ton avis sur l’un ou l’autre post.
Je compte un peu sur vous.[/quote]
Ben y’a bien des gens qui ont tenté chez nous avec certains breuvages vert à base de plante … mais la chute à dû être dure car après il avait mal à la tête … :lol :funstyle a écrit:J'ai 26 ans et ai toujours rêvé de voler dans l'espace librement. A ce qu'on m'a dit, avec certains équipements, on peut avoir ce type de sensation.
Intelligents ? t’es sûr que tu as bien lu !? :lol : , oui, oui, il y beaucoup de personnes de bon conseil sur ce forum et qui sauront te conseiller convenablement . As-tu déjà une idée du type d’instrument que tu veux ? du Budget ? Si tu veux faire de la photo ou uniquement observation ?funstyle a écrit:Votre forum est simple, agréable, et vos opinions semblent intelligents.
Une bonne partie des membres de ce forum font partie du club d’astronomie de Kintzheim (ceux qui apparaissent en vert plus précisément), une autre partie des membres se sont déjà rencontrés, mais d’autres non, et donc, il n’y a jamais de vilains petits canards boiteux ! ;-)funstyle a écrit:Je ne sais pas si vous vous connaissez tous, et j'espère ne pas être le vilain canard boiteux.
Ce forum est ouvert à tous !!
Et donc n’hésites pas à participer et donner ton avis sur l’un ou l’autre post.
Je compte un peu sur vous.[/quote]
Bienvenue François, ça fait plaisir d'accueillir de nouveaux venus sur le forum.
Je pense que tu trouveras ici des réponses à quelques unes de tes questions, même si les avis sont parfois partagés surtout s'il s'agit de matériel. Et puis il n'y a pas que des questions, il y a aussi ton avis, tes humeurs (bonnes j'espère ), tes coups de cœur.
Pour terminer, une petite question : dans quelle région vis-tu ?
@++
Jean-Marc
Je pense que tu trouveras ici des réponses à quelques unes de tes questions, même si les avis sont parfois partagés surtout s'il s'agit de matériel. Et puis il n'y a pas que des questions, il y a aussi ton avis, tes humeurs (bonnes j'espère ), tes coups de cœur.
Pour terminer, une petite question : dans quelle région vis-tu ?
@++
Jean-Marc
Bonjour François, plutôt bonsoir,
Contente d'accueillir un nouveau membre parmi nous Je suis la "fille du groupe"
Pour me situer : je suis admirative de la beauté du ciel. Avec mon tout nouveau Dobson Lightbridge, (que je découvre) je prépare (pour le fun) le marathon de Messier, non pour la course, mais pour le symbole qu'il représente. Mon souhait, grâce à l'astronomie, apprendre à connaitre le ciel ; j'en suis à mes débuts
Alors à bientôt sous la voute ou derrière l'écran
Contente d'accueillir un nouveau membre parmi nous Je suis la "fille du groupe"
Pour me situer : je suis admirative de la beauté du ciel. Avec mon tout nouveau Dobson Lightbridge, (que je découvre) je prépare (pour le fun) le marathon de Messier, non pour la course, mais pour le symbole qu'il représente. Mon souhait, grâce à l'astronomie, apprendre à connaitre le ciel ; j'en suis à mes débuts
Alors à bientôt sous la voute ou derrière l'écran
pour rebondir quant à tes rêves.... je peux dire pour l'avoir expérimenté (une seule fois j'en conviens) qu'une bonne combinaison, une voile, un casque, des lunettes, un avion, une énorme dose de courage et quelques zestes de folie, postée à 3500 mètres du sol, suffisent pour ressentir des sensations de liberté...ça c'est la solution "parachutisme", de jour contrairement à l'astro, c'est mieux.... Une autre variante sans avion, est également possible.... c'est la version cousine 'le parapente'.. mais je blablate comme une fille.... alors que tu les as peut être déjà pratiquées
Bonjour François,
Bienvenue chez nous.
As-tu déjà eu l'occasion d'observer dans un instrument, si oui lequel ? Je ne connais pas très bien la région Belfortoise, mais je suppose qu'il doit y avoir un club non loin, et ils organisent surement des soirées pour pouvoir observer à travers leurs instruments, cela te donnera une idée de ce que cela peut donner comme sensation.
Sinon, tu seras le bienvenue à Kintzheim ou au Champ du feu pour essayer nos instruments.
Etienne
Bienvenue chez nous.
As-tu déjà eu l'occasion d'observer dans un instrument, si oui lequel ? Je ne connais pas très bien la région Belfortoise, mais je suppose qu'il doit y avoir un club non loin, et ils organisent surement des soirées pour pouvoir observer à travers leurs instruments, cela te donnera une idée de ce que cela peut donner comme sensation.
Sinon, tu seras le bienvenue à Kintzheim ou au Champ du feu pour essayer nos instruments.
Etienne
jmducretet a écrit:Pour terminer, une petite question : dans quelle région vis-tu ?
Ben alors Jean-Marc, faut changer les lunettes si la vision ne va plus
N'as tu pas vu que sur le profil de François il y a marqué : Belfort mais souvent à l'étranger ?
Pegasi a écrit: je prépare (pour le fun) le marathon de Messier, non pour la course, mais pour le symbole qu'il représente.
bon courage
Merci pour votre accueil !!!
Effectivement, ma résidence principale est Belfort, mais j'y suis très peu. Seule ma connexion Internet y est permanente (boulot oblige). Je suis très souvent en déplacement en Europe pour des réunions de mise en place de projets, et des bonnes bouffes, et des hotels, et du tourismes, et desfilles...oups non c'est pas vrai...
Les seuls fois ou j'ai pu observer quelques étoiles et Saturne (ailleurs que dans mes jumelles), c'est dans une petite longue-vue de 50mm de diamètre. Pas top, mais mieux que rien !!!.
Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me poser vos questions (sauf les indiscrètes ).
Effectivement, ma résidence principale est Belfort, mais j'y suis très peu. Seule ma connexion Internet y est permanente (boulot oblige). Je suis très souvent en déplacement en Europe pour des réunions de mise en place de projets, et des bonnes bouffes, et des hotels, et du tourismes, et des
Les seuls fois ou j'ai pu observer quelques étoiles et Saturne (ailleurs que dans mes jumelles), c'est dans une petite longue-vue de 50mm de diamètre. Pas top, mais mieux que rien !!!.
Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me poser vos questions (sauf les indiscrètes ).
funstyle- poussière d'étoile