Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 277 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 277 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 386 le 2024-11-25, 09:57
Rechercher
Le triplet
+2
Frédéric
Le Glaude
6 participants
Page 1 sur 1
Le triplet
Bonjour tous
Voici une image des triplets du lion.
13 poses dont 9 de 7mn et 4 de 8mn le tout à 400ISO, 23 dark, 21 flat et 22 offset. FLT110 et 350d défiltré aplanisseur WO, prétraitement Iris et traitement courbe et niveau photoshop. Je n'ai pas réussi de supprimer l'électroluminescence en bas à droite.
Je vais continuer de traiter ça car je pense que je peux mieux faire mais je manque de temps. Il faut également que je calibre mes écrans (portable-bureau) il y a une grosse différence entre les deux.
A++
Voici une image des triplets du lion.
13 poses dont 9 de 7mn et 4 de 8mn le tout à 400ISO, 23 dark, 21 flat et 22 offset. FLT110 et 350d défiltré aplanisseur WO, prétraitement Iris et traitement courbe et niveau photoshop. Je n'ai pas réussi de supprimer l'électroluminescence en bas à droite.
Je vais continuer de traiter ça car je pense que je peux mieux faire mais je manque de temps. Il faut également que je calibre mes écrans (portable-bureau) il y a une grosse différence entre les deux.
A++
Le Glaude- étoile
Re: Le triplet
Électroluminescence... mon œil ! avoue, un chti coup de frontale pour regarder la buée
Sinon je trouve les galaxies un poil jaunes ?
Pourquoi des poses de 7 et 8 minutes ????
Tu as fait des darks de 7 et 8 minutes ????
A refaire en cadrant les galaxies à gauche et cropant ainsi à droite le coup de frontale
Sinon l'image est fine, bonne MAP, bon suivi, stage 1 AIP ça ce voit
A refaire en cadrant les galaxies à gauche et cropant ainsi à droite le coup de frontale
Frédéric- géante rouge
Ben chez moi y'a pas d'électroluminescence !
Je dirai même qu'il apparait plutôt joliment ce triplet , doux, fin, mais peut-être un peu jaune effectivement.
Fais gaffe le jaune n'est pas trop toléré sur le forum ! Que le rouge / rose !
Je dirai même qu'il apparait plutôt joliment ce triplet , doux, fin, mais peut-être un peu jaune effectivement.
Bien le Glaude, très bien !
En plus ça tombe pile poil avec l'essai où je me casse la tête.
Tu pourrais poster une brute pour que je vois la tête ?
Et tes darks, me dis pas que tu as passé 23 x 8 minutes à attendre que ça se fasse !? Tu as fait un dark après chaque image ou tous les darks à la fin ?
En plus ça tombe pile poil avec l'essai où je me casse la tête.
Tu pourrais poster une brute pour que je vois la tête ?
Et tes darks, me dis pas que tu as passé 23 x 8 minutes à attendre que ça se fasse !? Tu as fait un dark après chaque image ou tous les darks à la fin ?
Walcho_67 a écrit:Ben chez moi y'a pas d'électroluminescence !
Et la il voit l'éléctromachintrucchose le Môssieur ????, faut peut être changer de lunettes, le Môssieur
Frédéric- géante rouge
Salut Frédéric
J'ai fais des poses de 7 minutes et avant de me coucher j'ai rajouté une couche et là j'ai réglé sur 480 secondes au lieu de 420s
Non je n'ai pas fait de dark des deux temps de pose j'ai fais une moyenne mais que le lendemain. Lorsque j'avais fini cette nuit là, j'ai programmé la télécommande du Canon pour que je puisse ranger tout le reste du matériel, mais je ne sais pas pour quelle raison cela n'a pas fonctionné. J'ai donc relancé la nuit suivante ma série de dark.
Moi aussi je trouve un peu jaune mais je n'ai pas encore de solution
Voici une brute de 7 minutes
Un crope avec au bout de la flèche un astéroïde (4702) Berounka mag. 15.6
Je vous laisse, je pars au boulot et je rentre demain après-midi
A++
Frédéric a écrit:Électroluminescence... mon œil ! avoue, un chti coup de frontale pour regarder la buée
J'ai fais des poses de 7 minutes et avant de me coucher j'ai rajouté une couche et là j'ai réglé sur 480 secondes au lieu de 420s
jmducretet a écrit:Bien le Glaude, très bien !
Non je n'ai pas fait de dark des deux temps de pose j'ai fais une moyenne mais que le lendemain. Lorsque j'avais fini cette nuit là, j'ai programmé la télécommande du Canon pour que je puisse ranger tout le reste du matériel, mais je ne sais pas pour quelle raison cela n'a pas fonctionné. J'ai donc relancé la nuit suivante ma série de dark.
Moi aussi je trouve un peu jaune mais je n'ai pas encore de solution
Voici une brute de 7 minutes
Un crope avec au bout de la flèche un astéroïde (4702) Berounka mag. 15.6
Je vous laisse, je pars au boulot et je rentre demain après-midi
A++
Le Glaude- étoile
Ton image de base est super compressée et je voyais pas les détails. Sur le Crop, magnifique, les détails se réveillent !!
juste des étoiles un poilounet allongées (MES?)
Le fond de ciel est très bon sur ta brute, essaye de retrouver cette couleur sur ton traitement.
Tes galaxies tirent un peu sur le jaune vert, 2 couleurs ceci dit, que j'adore
juste des étoiles un poilounet allongées (MES?)
Le fond de ciel est très bon sur ta brute, essaye de retrouver cette couleur sur ton traitement.
Tes galaxies tirent un peu sur le jaune vert, 2 couleurs ceci dit, que j'adore
Frédéric- géante rouge
Elle est très propre ta brute et pas rouge comme celle que j'ai obtenue. C'est uniquement un problème de pollution lumineuse, ou bien ? Ou alors ce sont tes 400 ISO au lieu de mes 800 ?Le Glaude a écrit:Voici une brute de 7 minutes
C'est quoi cette histoire ?jerome.greblac a écrit:je t'ai pourtant bien dit que l'electro disparait après un minimum de 2H
ASTROMAG N° ..
ton capteur monte en temperature et la on le voie bien il n'ai pas stabilisé
J'avais aussi des galaxies jaune-vert et c'est en trichant sur teinte/saturation que j'ai réduit ce phénomène. Cette teinte ne résulte t-elle pas de la balance des blancs pour corriger le rouge ?Frédéric a écrit:Tes galaxies tirent un peu sur le jaune vert, 2 couleurs ceci dit, que j'adore
Frédéric a écrit:Et la il voit l'éléctromachintrucchose le Môssieur ????, faut peut être changer de lunettes, le MôssieurWalcho_67 a écrit:Ben chez moi y'a pas d'électroluminescence !
Whouaaaa ! Terrible! C'est pas les lunettes qu'il faut que je change c'est le pc du bureau !
Sur le pc du bureau je ne la voyais absolument pas !
A moins que ... l'écran étant plus petit un bout de l'image n'est été rognée ? ... je vérifierai.
Salut Le Glaude,
j'ai essayé sur mon écran calibré de reprendre le vert et diminuer l'éléctromachin.
Mais c'est avec l'image jpg c'est pas trop facile
j'ai essayé sur mon écran calibré de reprendre le vert et diminuer l'éléctromachin.
Mais c'est avec l'image jpg c'est pas trop facile
Frédéric- géante rouge
Salut jéjé, je suis allé faire un tour sur ton site, ou la dernière mise à jour date de ....2006 ! et alors !!!! au boulot gros (black)faineantjerome.greblac a écrit:ont a beau faire ce que l'on veut
on pourra pas l'enlever elle est la maintenant elle y reste
faut faire chauffer le capteur avant c'est tout
jerome
Par contre on sentirait pas un peu la patte du Domes dans ce site ???
Sinon sur la chauffe du capteur, c'est la première fois que j'en entend parler, t'est sur que ta pas abusé des boissons locales ????
Frédéric- géante rouge
Ouais, mais peut être, le gars, il avait aussi abusé des boissons frelatées qu'on trouve dans votre pays de trolls
Ou, le gars il vend ses capteurs de températures ?
Jamais entendu parler par C.Buil de ce problème Lien C.Buil mais en lisant ce rapport, il est écrit:
"Les images d'obscurité ne montrent pas la moindre trace de halo lumineux associés aux circuits du CMOS (ce problème est réglé chez Canon depuis le 400D)."
Est ce que le problème vient tout simplement pas que le 350D est avant le 400D et que ce phénomène existait ?
Bon, ceci dit Groupe 2 AIP, je comprends, désolé
Ou, le gars il vend ses capteurs de températures ?
Jamais entendu parler par C.Buil de ce problème Lien C.Buil mais en lisant ce rapport, il est écrit:
"Les images d'obscurité ne montrent pas la moindre trace de halo lumineux associés aux circuits du CMOS (ce problème est réglé chez Canon depuis le 400D)."
Est ce que le problème vient tout simplement pas que le 350D est avant le 400D et que ce phénomène existait ?
Bon, ceci dit Groupe 2 AIP, je comprends, désolé
Frédéric- géante rouge
Bonsoir Tous
Oulà là, je pars à peine deux jours et il y a une tonne de message, je crois que je vais embaucher une secrétaire pour répondre pendant mon absence. Et lorsque je suis là elle peut m'aider à faire mes poses tenir la boîte à flat etc..
Où commencer ? Je viens de retravailler un peu les lions sur mon portable et j'ai l'impression que les couleurs sont un peu mieux ajuster.
Merci Jéjé pour l'article, je l'ai lu, mais je ne me rappelai plus. Désolé, je ferais mieux la prochaine fois.
Là ou j'ai eu un problème, et je n'y comprends rien c'est que j'ai déjà fait des photos, flat, dark etc... et j'ai réussi à quasiment corriger le problème d'électro machin, et des poussières etc... j'ai fait les poses avec Maxi mdl et les photos de calibrage manuellement, j'ai l'impression que certaines photos sont horizontalement inversées et ne correspondent plus l'une à l'autre dark par rapport au flat etc... enfin le bazar quoi. La prochaine fois j'utiliserai à nouveau Iris pour la capture et le traitement comme avant.
En ce qui concerne la prise de dark avec un APN c'est vrai que c'est quand même un peu pénible de faire cela à la fin des prises de vues.
J'ai pensé à une boîte isolé, sur laquelle est fixé un élément Peltier pour faire du froid à l'intérieur. Mettre le boitier APN dans la boîte brancher la télécommande et l'alimentation. Avec un thermostat pour régler la température, celle qui régnait lors des prises de photos, et ainsi prendre les dark après. Bonne idée non ?
Oulà là, je pars à peine deux jours et il y a une tonne de message, je crois que je vais embaucher une secrétaire pour répondre pendant mon absence. Et lorsque je suis là elle peut m'aider à faire mes poses tenir la boîte à flat etc..
Où commencer ? Je viens de retravailler un peu les lions sur mon portable et j'ai l'impression que les couleurs sont un peu mieux ajuster.
Merci Jéjé pour l'article, je l'ai lu, mais je ne me rappelai plus. Désolé, je ferais mieux la prochaine fois.
Là ou j'ai eu un problème, et je n'y comprends rien c'est que j'ai déjà fait des photos, flat, dark etc... et j'ai réussi à quasiment corriger le problème d'électro machin, et des poussières etc... j'ai fait les poses avec Maxi mdl et les photos de calibrage manuellement, j'ai l'impression que certaines photos sont horizontalement inversées et ne correspondent plus l'une à l'autre dark par rapport au flat etc... enfin le bazar quoi. La prochaine fois j'utiliserai à nouveau Iris pour la capture et le traitement comme avant.
En ce qui concerne la prise de dark avec un APN c'est vrai que c'est quand même un peu pénible de faire cela à la fin des prises de vues.
J'ai pensé à une boîte isolé, sur laquelle est fixé un élément Peltier pour faire du froid à l'intérieur. Mettre le boitier APN dans la boîte brancher la télécommande et l'alimentation. Avec un thermostat pour régler la température, celle qui régnait lors des prises de photos, et ainsi prendre les dark après. Bonne idée non ?
Le Glaude- étoile
Bon, la mon glaude, ta appuyé un poil sur le bleu
J'ai un halo bleu autour des 3 galaxies.
Par contre l'electomachin à disparu !
Frédéric- géante rouge
J'ai entendu parler d'un fou furieux (il fréquente le forum d'ailleurs) qui mettait son APN dans le réfrigérateur pour faire les darks. Je crois que son médecin a dit qu'il était en voie de guérisonLe Glaude a écrit:En ce qui concerne la prise de dark avec un APN c'est vrai que c'est quand même un peu pénible de faire cela à la fin des prises de vues.
Je rigole grave à vous lire, ce que vous proposez, c'est d'acheter une camera CCD régulée.. iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiijmducretet a écrit:J'ai entendu parler d'un fou furieux (il fréquente le forum d'ailleurs) qui mettait son APN dans le réfrigérateur pour faire les darks. Je crois que son médecin a dit qu'il était en voie de guérisonLe Glaude a écrit:En ce qui concerne la prise de dark avec un APN c'est vrai que c'est quand même un peu pénible de faire cela à la fin des prises de vues.
Frédéric- géante rouge
Salut Tous
Jamais content hein ! une fois C'est ça lorsque l'on calibre ses écrans, on ne vois pas la même chose que les autres.
Héhé vous êtes jaloux, je vais faire breveter mon idée et je dépasserai Bill Gates et les autres dans le classement Forbes 2111 (c'est bientôt)
Tout est une question de champs, le jour ou j'ai les moyens de remplacer mon 350D par une STL 11000
Frédéric a écrit:Bon, la mon glaude, ta appuyé un poil sur le bleu
Jamais content hein ! une fois C'est ça lorsque l'on calibre ses écrans, on ne vois pas la même chose que les autres.
jmducretet a écrit:J'ai entendu parler d'un fou furieux (il fréquente le forum d'ailleurs) qui mettait son APN dans le réfrigérateur pour faire les darks. Je crois que son médecin a dit qu'il était en voie de guérison
Frédéric a écrit:Je rigole grave à vous lire, ce que vous proposez, c'est d'acheter une camera CCD régulée.. iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Héhé vous êtes jaloux, je vais faire breveter mon idée et je dépasserai Bill Gates et les autres dans le classement Forbes 2111 (c'est bientôt)
Tout est une question de champs, le jour ou j'ai les moyens de remplacer mon 350D par une STL 11000
Le Glaude- étoile
Page 1 sur 1