Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 314 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 314 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 386 le 2024-11-25, 09:57
Rechercher
CCD couleur, échantillonnage et binning
+2
Etienne
dominic
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CCD couleur, échantillonnage et binning
- Salut JM, tu vas bien ?
- Ouais pas mal.. mais je me casse la tête toujours sur le même problème..
- T'inquiète pas JM, j'ai trouvé une réponse à ta question.
- Ah merci JM, c'est sympa d'avoir cherché, parce que jusque là, je n'ai trouvé personne pour m'aider Je me sens un peu seul.. Alors, c'est quoi ?
- Tu sais bien que tu peux compter sur moi JM ! Bon allez voilà la réponse.. elle est là : http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=158
- T'es un frère JM ! Merci pour ton aide. Et à bientôt !
- Y'a pas de quoi JM, à bientôt !
- Ouais pas mal.. mais je me casse la tête toujours sur le même problème..
- T'inquiète pas JM, j'ai trouvé une réponse à ta question.
- Ah merci JM, c'est sympa d'avoir cherché, parce que jusque là, je n'ai trouvé personne pour m'aider Je me sens un peu seul.. Alors, c'est quoi ?
- Tu sais bien que tu peux compter sur moi JM ! Bon allez voilà la réponse.. elle est là : http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=158
- T'es un frère JM ! Merci pour ton aide. Et à bientôt !
- Y'a pas de quoi JM, à bientôt !
Ben moi, y'a des mots comme ça qui m'échappent un peu ... du genre : échantillonnage, signal, binning, etc ... faudra que je re-re-re-re-regarde les définitions et explications, et que je me note les plus clair pour me faire un glossaire des "gros mots" de l'astro photo !
Walcho_67 a écrit:Ben moi, y'a des mots comme ça qui m'échappent un peu ... du genre : échantillonnage, signal, binning, etc ... faudra que je re-re-re-re-regarde les définitions et explications, et que je me note les plus clair pour me faire un glossaire des "gros mots" de l'astro photo !
Tu n'as plus d'excuses désormais, avec le super bouquin
Pierre- étoile
si j'ai encore une excuse ... je l'ai prêté à Jean-MarcPierre a écrit:Walcho_67 a écrit:Ben moi, y'a des mots comme ça qui m'échappent un peu ... du genre : échantillonnage, signal, binning, etc ... faudra que je re-re-re-re-regarde les définitions et explications, et que je me note les plus clair pour me faire un glossaire des "gros mots" de l'astro photo !
Tu n'as plus d'excuses désormais, avec le super bouquin
Walcho_67 a écrit:
si j'ai encore une excuse ... je l'ai prêté à Jean-Marc
Sans déconner
Pierre- étoile
On se prête beaucoup de choses, mais pas tout ! Il y a des limites à ne pas dépasser. Il n'aura pas ma SBIG !
... ... effectivement, faut pas pousser mémé dans les orties non plus !
Je suis en train de lire celui que Walcho m'a prété, et je trouve ce bouquin très complet avec des explications claires. J'aime bien aussi le côté "altmodish" (traduction : démodé, pour les ceux-ce de l'intérieur). C'est exactement comme m'a raconté Papy Jéjé, du temps ou il faisait le guidage à la main en suivant l'étoile guide dans son oculaire réticulé. Et la CCD Lynxx ! Et le capteur Texas Instruments TC211 avec ses 31680 pixels ! Quel pied tout ça.Pierre a écrit:Salut,
un bon livre qu'on trouve chez Price Minister (il y enj avait deux, je viens d'en recevoir un ) :
la pratique de l'astronomie ccd (1994) par Klotz et Martinez. Ce livre décrit les bases de la ccd en astronomie, obsolète en matière de qualité d'image et de capacité des capteursm mais il montre tous les fondements de l'imagerie (principe, fonctionnement) en ccd, photométrie avec calibration comprise.
Page 2 sur 2 • 1, 2