Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 243 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 243 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Collimation Kepler 200/1200
4 participants
Page 1 sur 1
Collimation Kepler 200/1200
Bonjour,
Étant débutant en astronomie j'ai un doute sur la qualité de ma collimation...
J'ai acheté tout mon matériel d'occasion, alors je ne sais pas si celui-ci a était maltraité ou pas...
Mon soucis est que si je comprends bien les explications fournies avec l'oculaire de collimation "Kepler", pour moi tout est bien centré. Je veux dire que dans l'oculaire j'ai bien le repère du miroir primaire pile poil au milieu, mais j'ai l'impression que ce primaire (miroir entier) n'est pas centré dans le secondaire, mais que celui-ci est décalé vers la droite. J'ai beau essayer de redresser cela mais la c'est le centre du primaire qui est alors décalé...
De plus dans les explications fournies il est dit que les pattes de maintien du primaire doivent sortir du champ, mais moi je les vois tjs, peut importe la position du porte oculaire...
Donc mes questions sont les suivantes...
- Le primaire doit-il être centré dans le secondaire ?
- Ne doit-on vraiment plus voir ces pattes de maintient ?
- Ma collimation serait-elle plus facile avec un laser ?
Merci de m'avoir lui, cdlt Momolle.
Étant débutant en astronomie j'ai un doute sur la qualité de ma collimation...
J'ai acheté tout mon matériel d'occasion, alors je ne sais pas si celui-ci a était maltraité ou pas...