Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 336 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 336 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 386 le 2024-11-25, 09:57
Rechercher
Voie lactée
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Voie lactée
Je me suis permis de bricoler ta photo pour essayer de faire ressortir ta voie lactée, tu ne m'en veux pas j'espère ?
J'ai remarqué d'ailleurs qu'il y a un petit pointillé en haut, sais tu ce que c'est ?
J'ai remarqué d'ailleurs qu'il y a un petit pointillé en haut, sais tu ce que c'est ?
Apparemment j'ai perdu ma première réponse, la revoiçi.
Donc non je ne t'en veux pas, bien au contraire. D'ailleurs, si tu veux jouer, voici le raw et son dark (40Mo) .
Pour les pointillés, j'ai observé beaucoup d'avions cette nuit là, l'ile d'Oléron est en vue du chemin pour New York après tout ...
*** Edit ***
En analysant les deux fichier dans photoshop, je me rends compte que le dark n'est pas nécessaire, le traitemnet à déjà été fait par l'appareil apparement, même s'il me semblais bien l'avoir désactivé.
Donc non je ne t'en veux pas, bien au contraire. D'ailleurs, si tu veux jouer, voici le raw et son dark (40Mo) .
Pour les pointillés, j'ai observé beaucoup d'avions cette nuit là, l'ile d'Oléron est en vue du chemin pour New York après tout ...
*** Edit ***
En analysant les deux fichier dans photoshop, je me rends compte que le dark n'est pas nécessaire, le traitemnet à déjà été fait par l'appareil apparement, même s'il me semblais bien l'avoir désactivé.
pixelk a écrit:Apparemment j'ai perdu ma première réponse, la revoiçi.
*** Edit ***
Je ne sais pas utiliser les Raw encore ... À voir, je téléchargerai ça ultérieurement ...
Walcho_67 a écrit:
Je ne sais pas utiliser les Raw encore ... À voir, je téléchargerai ça ultérieurement ...
Ah ben alors un bon gros TIF 16 bits (80Mo)
Bon j'ai essayé de faire ressortir quelque chose à partir du tif.
L'image est un peu moins compressée alors on arrive un peu mieux, mais c'est quand même pas évident ... Les zones dans les coins à droite étaient un peu cramée, le capteur a dû chauffer.
Bon c'est quand même du bidouillage !
Bref, voici un résultat ... t'en penses quoi ?
L'image est un peu moins compressée alors on arrive un peu mieux, mais c'est quand même pas évident ... Les zones dans les coins à droite étaient un peu cramée, le capteur a dû chauffer.
Bon c'est quand même du bidouillage !
Bref, voici un résultat ... t'en penses quoi ?
Voie lactée
Juste woaw ! Tu me passes ta recette ?
Et non, le capteur n'est pas en cause, à droite c'est purement la pollution lumineuse. J'espère pouvoir faire un hémisphérique (panoramique à 360x180°) pour le montrer, mais j'ai encore pas mal de pain sur la planche coté photo "standard".
*** EDIT ***
Etienne ce serais possible de déplacer ma digression dans un autre sujet, histoire de ne pas polluer la discussion sur la nuit de l'astronomie. Merci d'avance.
Et non, le capteur n'est pas en cause, à droite c'est purement la pollution lumineuse. J'espère pouvoir faire un hémisphérique (panoramique à 360x180°) pour le montrer, mais j'ai encore pas mal de pain sur la planche coté photo "standard".
*** EDIT ***
Etienne ce serais possible de déplacer ma digression dans un autre sujet, histoire de ne pas polluer la discussion sur la nuit de l'astronomie. Merci d'avance.
Voilà, j'ai divisé le message !
La recette, euh ... bidouillage sous photoshop ...
Je ne saurais plus te dire dans l'ordre, j'ai fait au feeling, suivant le résultat que ça donne à chaque fois.
Les fonctions utilisées :
- Tons foncés / tons clair
- Niveaux
- Courbes
- Remplacement de couleurs
- Réduction de bruits
- Tons automatiques
- etc ...
comme dit ... bidouillage
La recette, euh ... bidouillage sous photoshop ...
Je ne saurais plus te dire dans l'ordre, j'ai fait au feeling, suivant le résultat que ça donne à chaque fois.
Les fonctions utilisées :
- Tons foncés / tons clair
- Niveaux
- Courbes
- Remplacement de couleurs
- Réduction de bruits
- Tons automatiques
- etc ...
comme dit ... bidouillage
Sur mon écran c'est un chouilla verdâtre.
Oui, en retouchant légèrement la balance des blancs ?
oui, ou en jouant sur les niveaux RVB, en changeant la colorisation, en appliquant un filtre de couleur, etc...
C'est une des opérations que l'ont peut faire de 20 façons différentes.
C'est une des opérations que l'ont peut faire de 20 façons différentes.
Page 1 sur 1