Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 228 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 228 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 386 le 2024-11-25, 09:57
Rechercher
Télécommande/timmer Canon EOS à base d'Arduino
5 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Télécommande/timmer Canon EOS à base d'Arduino
Petite mise à jour après quelques ajouts soft & hard.
- Le boitier n'est toujours pas percé, je ne suis pas très à l'aise avec une perceuse et j'ai un peu peur de tout foirer, donc de ce coté, je préfère attendre.
- Le bloc d'alim est pret et testé. Il permet d'alimenter l'Arduino et le reflex en même temps (je me suis fixé une tension de 7,95V) depuis n'importe quelle source de courant continu entre 9V et 24V
- Ajout de la possibilité de régler la luminosité du LCD
- Possibilité de modifier les durée de préfocus et de temps minimal entre deux prise de vue
- Possibilité de régler une mise en veille de l'écran (pour économiser de l'énergie et de la vision nocturne)
Et, gros morceau
- Connexion Bluetooth !
En gros le Bluetooth me permettra de surveiller l'état de la télécommande et de lui donner des ordres depuis la chaleur douillette de ma voiture, depuis un PDA.
Connexion réalisée grace à un module [/url=http://www.sparkfun.com/products/10269]BlueSmirf de Sparkfun[/url] a base de chip Bluetooth RN-42 de Roving Networks.
Pour l'instant je me contente d'envoyer une copie de l'affichage LCD toute les secondes
[2J est simplement le code terminal Ansi VT100 pour effacer l'écran
388106 est le nombre de millisecondes écoulées depuis la mise sous tension de l'Arduino.
- Le boitier n'est toujours pas percé, je ne suis pas très à l'aise avec une perceuse et j'ai un peu peur de tout foirer, donc de ce coté, je préfère attendre.
- Le bloc d'alim est pret et testé. Il permet d'alimenter l'Arduino et le reflex en même temps (je me suis fixé une tension de 7,95V) depuis n'importe quelle source de courant continu entre 9V et 24V
- Ajout de la possibilité de régler la luminosité du LCD
- Possibilité de modifier les durée de préfocus et de temps minimal entre deux prise de vue
- Possibilité de régler une mise en veille de l'écran (pour économiser de l'énergie et de la vision nocturne)
Et, gros morceau
- Connexion Bluetooth !
En gros le Bluetooth me permettra de surveiller l'état de la télécommande et de lui donner des ordres depuis la chaleur douillette de ma voiture, depuis un PDA.
Connexion réalisée grace à un module [/url=http://www.sparkfun.com/products/10269]BlueSmirf de Sparkfun[/url] a base de chip Bluetooth RN-42 de Roving Networks.
Pour l'instant je me contente d'envoyer une copie de l'affichage LCD toute les secondes
- Code:
[2J--AstroCom 0.0619---------------
Mode *Astro* ~
Delai 2s
----------------+---------------
388106
[2J est simplement le code terminal Ansi VT100 pour effacer l'écran
388106 est le nombre de millisecondes écoulées depuis la mise sous tension de l'Arduino.
Ah oui, j'oubliais, j'ai mis une thermistance sur ma prise "capteur annexe", comme ça j'ai toujours la température ambiante à disposition.
Pour faire suite à mon message en MP, je ne sais pas encore si je vais me lancer pour faire une télécommande Smatrig like à base d'Arduino. Je pense qu'il faut que je me penche en premier sur du code qui pourrait ressembler à ce que tu es en train de faire pour ta télécommande et voir si je comprend tout
Où en est ton code (dernière version connue sur ce fil = 133) ?
Merci de nous tenir au courant de l'avancement
Il faut aussi que j'analyse bien les différentes fonctions de la Smatrig...
Où en est ton code (dernière version connue sur ce fil = 133) ?
Merci de nous tenir au courant de l'avancement
Il faut aussi que j'analyse bien les différentes fonctions de la Smatrig...
Jeanphiaaix- poussière d'étoile
Version en cours 621, mais ça devient touffu. Si tu es intéressé, je te conseille vivement de parcourir la version que j'ai posté ici est que j'ai documenté relativement correctement.
La version actuelle (que je posterais ce soir) est beaucoup moins commentée et certainement plus difficile à comprendre car plusieurs concepts sont enchevêtrés.
Quelles sont les fonction de la SmartTrig qui t'intéressent ?
Si tu as des questions, n"hésite pas !
La version actuelle (que je posterais ce soir) est beaucoup moins commentée et certainement plus difficile à comprendre car plusieurs concepts sont enchevêtrés.
Merci pour la dernière version du programme, je vais regarder cela très rapidement. J'ai déjà décodé la précédente et tout me semble clair comme la "Voie Lactée". Vu le saut de version, je pense qu'il doit y avoir pas mal de changement.
Pour les fonction de la Smartrig qui m'intéresse et bien c'est toutes ou presque. Mais en priorité c'est la partie HDR. Il faut que je prenne bien le temps d'analyser le fontionnement.
Je ne suis pas encore sûr d'avoir le temps pour me lancer dans ce genre de développement. Je vais voir.
Pour les fonction de la Smartrig qui m'intéresse et bien c'est toutes ou presque. Mais en priorité c'est la partie HDR. Il faut que je prenne bien le temps d'analyser le fontionnement.
Je ne suis pas encore sûr d'avoir le temps pour me lancer dans ce genre de développement. Je vais voir.
pixelk a écrit:Version en cours 621, mais ça devient touffu. Si tu es intéressé, je te conseille vivement de parcourir la version que j'ai posté ici est que j'ai documenté relativement correctement.
Jeanphiaaix- poussière d'étoile
Concernant le saut de version, ce n'est pas une différence aussi grosse que l'on pourrait le penser. En effet je passe à la centaine suivante quand je change une grosse partie du code, du coup la numérotation n'est pas continue.
La HDR ne devrais poser aucun problème avec l'Arduino. J'ai pour l'instant pris le partis de mettre une pose initiale d'au minimum 1s, mais tu pourra bien sur mettre tes propres limites. Le système de facteur que j'ai adopté permet de ne pas être limité par des valeurs pré-enregistrées, mais il n'est pas forcément adapté à ce que tu recherches. En tout cas, avec un afficheur LCD, ce sera bien plus sympa qu'avec le Smarttrig.
Ah, j'oubliais, les version > à 500 ne tournent plus sur le Uno (et donc le nano) à cause de la consomation en RAM
La HDR ne devrais poser aucun problème avec l'Arduino. J'ai pour l'instant pris le partis de mettre une pose initiale d'au minimum 1s, mais tu pourra bien sur mettre tes propres limites. Le système de facteur que j'ai adopté permet de ne pas être limité par des valeurs pré-enregistrées, mais il n'est pas forcément adapté à ce que tu recherches. En tout cas, avec un afficheur LCD, ce sera bien plus sympa qu'avec le Smarttrig.
Ah, j'oubliais, les version > à 500 ne tournent plus sur le Uno (et donc le nano) à cause de la consomation en RAM
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3