Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 326 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 326 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 386 le 2024-11-25, 09:57
Rechercher
Tests photos sur M42 et IC434
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Tests photos sur M42 et IC434
Merci de nous faire découvrir tes progrès, en partageant tes réalisations sur ce forum.
La tête de cheval est pas trop mal, mais quelles étaient tes poses (durée)?
M42 est bien cramée au centre, à part ça, les progrès sont évidents.
Concernant M42, il faut savoir que c'est un des objets les plus contrariants.
Au moins pour ces objets, je sais que tu n'as pas trop galèré pour le pointage....
Etienne
La tête de cheval est pas trop mal, mais quelles étaient tes poses (durée)?
M42 est bien cramée au centre, à part ça, les progrès sont évidents.
Concernant M42, il faut savoir que c'est un des objets les plus contrariants.
Au moins pour ces objets, je sais que tu n'as pas trop galèré pour le pointage....
Etienne
Les poses unitaires étaient respectivement de 60s pour IC434 et 30s pour M42. Je fais maintenant des essais de traitement (voir variantes dans la galerie) et je tâtonne complètement avec IRIS, par contre je remarque bien que les résultats changent du tout au tout selon le mode opératoire (ça paraît évident dit comme ça, mais quand on débute..). En tout cas, il y a de quoi faire et on ne risque pas de s'ennuyer avec un logiciel comme ça !
Pour l'anecdote, je suis très content d'avoir enfin vu la tête de cheval, car depuis que j'ai un télescope, je ne l'avais jamais vue derrière l'oculaire ! Même le soir de la photo, on y voyait rien sans l'aide de la caméra (et pourtant je me suis gavé de carottes et de myrtilles pour y voir clair ). Donc c'est grâce à la caméra que IC434 s'est révélée enfin à mes yeux. Super !
Pour l'anecdote, je suis très content d'avoir enfin vu la tête de cheval, car depuis que j'ai un télescope, je ne l'avais jamais vue derrière l'oculaire ! Même le soir de la photo, on y voyait rien sans l'aide de la caméra (et pourtant je me suis gavé de carottes et de myrtilles pour y voir clair ). Donc c'est grâce à la caméra que IC434 s'est révélée enfin à mes yeux. Super !
Dernière édition par jmducretet le 2008-12-26, 10:25, édité 1 fois
En effet, nous sommes malheureusement mal équipés avec nos yeux. La prochaine mise à jour que je demanderais au créateur, ce sera un option pour règler les temps de poses. Du style petite molette au niveau des tempes (mais discraite si possible pour pas avoir un look Frankenstein quand même).
IRIS est un logiciel fabuleux lorsqu'on en a compris les méandres. Tu contateras certainement que les options pour décramer le coeur de M42 sont extras, mais balèze à comprendre.
Je posterai prochainement la procédure à suivre...
IRIS est un logiciel fabuleux lorsqu'on en a compris les méandres. Tu contateras certainement que les options pour décramer le coeur de M42 sont extras, mais balèze à comprendre.
Je posterai prochainement la procédure à suivre...
J'ai trouvé les commandes "Rehaussement de la dynamique (DDP)" et "Ajustement de la balance des blancs" sur IRIS. Je les ai utilisées sur mes fichiers M42, voir M42 Seconde variante
Ca avance.. Mais pour l'équilibrage des couleurs, c'est au pif, car je ne sais plus à quoi cela ressemblait exactement derrière l'oculaire .
Ca avance.. Mais pour l'équilibrage des couleurs, c'est au pif, car je ne sais plus à quoi cela ressemblait exactement derrière l'oculaire .
SALUT JM JE L'AI TROUVE CHOUETTE TES PHOTOS MEME SI TU
SAIS QUE TU DOIT FAIRE DES RETOUCHE !! TU VAS BIENTOT
NOUS DONNER DES COURS !! la tete de cheval est cool ....
salut LORENZOO
SAIS QUE TU DOIT FAIRE DES RETOUCHE !! TU VAS BIENTOT
NOUS DONNER DES COURS !! la tete de cheval est cool ....
salut LORENZOO
lorenzoodanslalune- naine brune
Merci pour les encouragements..
Lorenzoo, quand rejoins-tu les photographes amateurs ? Je crois que tu as un tout nouvel appareil qui n'attend que ça ?
Lorenzoo, quand rejoins-tu les photographes amateurs ? Je crois que tu as un tout nouvel appareil qui n'attend que ça ?