Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 212 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 212 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Un avis SVP
+2
pixelk
Le Glaude
6 participants
Page 1 sur 1
Un avis SVP
Bonsoir,
Je suis en train de préparer l'alimentation de mon future observatoire, j'ai un janolene déjà posé et prêt à recevoir le câble électrique. Il y a 9 ans lorsque j'ai mis ce janolene je n'ai pas pensé au Remote et au réseau ethernet. N'ayant pas envie de creuser à nouveau une trancher de 45m (14-18 c'est fini ) pensez-vous que je puisse faire passer dans ce janolene à la fois le câble réseau et le câble d'alimentation ? je pense en particulier au parasites.
Merci de vos éclairages (non polluants)
Je suis en train de préparer l'alimentation de mon future observatoire, j'ai un janolene déjà posé et prêt à recevoir le câble électrique. Il y a 9 ans lorsque j'ai mis ce janolene je n'ai pas pensé au Remote et au réseau ethernet. N'ayant pas envie de creuser à nouveau une trancher de 45m (14-18 c'est fini ) pensez-vous que je puisse faire passer dans ce janolene à la fois le câble réseau et le câble d'alimentation ? je pense en particulier au parasites.
Merci de vos éclairages (non polluants)
Le Glaude- étoile
Re: Un avis SVP
Avec un RJ45 SFTP tu ne risque absolument rien coté parasite. pour le remote, tu peux le faire passer par le réseau je suppose ?
J'ai câblé une petite usine avec du SFTP qui courrait à coté de haute tension pour des machines outils et on a jamais eut aucun problème.
J'ai câblé une petite usine avec du SFTP qui courrait à coté de haute tension pour des machines outils et on a jamais eut aucun problème.
Salut pixelk
Merci, c'est du cat 5E et c'est marqué FTP donc c'est moins bien je pense ?
Merci, c'est du cat 5E et c'est marqué FTP donc c'est moins bien je pense ?
Le Glaude- étoile
Salut,
Le câble catégorie 5E est blindé, ça devrait faire l'affaire.
J'ai hâte de voir ton observatoire !
Dominic
Le câble catégorie 5E est blindé, ça devrait faire l'affaire.
J'ai hâte de voir ton observatoire !
Dominic
Bonsoir Dominic
Merci, moi aussi je pense que c'est bon. En tout cas j'essaye. Pour l'observatoire j'espère finir à l'automne. Tu viendra visiter.
Merci, moi aussi je pense que c'est bon. En tout cas j'essaye. Pour l'observatoire j'espère finir à l'automne. Tu viendra visiter.
Le Glaude- étoile
Est ce que deux adaptateurs CPL type Netgear ne feraient pas l'affaire ?
http://www.surcouf.com/reseaux-connectique/produit/netgear/9668701/xavb2501-200-mbps.html
http://www.surcouf.com/reseaux-connectique/produit/netgear/9668701/xavb2501-200-mbps.html
Salut Claude, si tu peut avoir du 6 SFTP c'est mieux
Un petit rappel:
du moins bon au meilleur
Catégorie 5 cablage cat D 100 Mb ou 155Mb ATM 62.5 Mhz
Catégorie 5 + Giga ethernet 150 -200 Mhz
Catégorie 6 cablage cat E 1 Gb ou ATM 622 > 600 Mhz
du moins bon au meilleur
UTP :Unshield Twisted Pair, non blindé
FTP : Foiled Twisted Pair ( feuillard d'alluminium)
STP : Shield Twisted Pair, blindés (tresse métallique)
SFTP : Shield & Foiled Twisted Pair
Un petit rappel:
du moins bon au meilleur
Catégorie 5 cablage cat D 100 Mb ou 155Mb ATM 62.5 Mhz
Catégorie 5 + Giga ethernet 150 -200 Mhz
Catégorie 6 cablage cat E 1 Gb ou ATM 622 > 600 Mhz
du moins bon au meilleur
UTP :Unshield Twisted Pair, non blindé
FTP : Foiled Twisted Pair ( feuillard d'alluminium)
STP : Shield Twisted Pair, blindés (tresse métallique)
SFTP : Shield & Foiled Twisted Pair
Frédéric- géante rouge
C'est ce que j'ai mis chez moi et ça fonctionne nickel... même d'Alsacejmducretet a écrit:Est ce que deux adaptateurs CPL type Netgear ne feraient pas l'affaire ?
Frédéric- géante rouge
Quel est la puissance consommée et la section des câbles d'alim ? Ça permettra d'estimer les champ généré par les câbles.
La catégorie 6 c'est le top effectivement car le blindage est supérieur à la catégorie 5E. Cependant la connectique doit être nickel de bout en bout => ce sera le cas si le câble est tout fait.
Au boulot, on ne l'utilise qu'entre les baies informatiques car on veut du bon gigabite sur une bonne distance. Le catégorie 6 est plus cher.
Moi je tourne en catégorie 5E mais je ne fais que du VNC et non du full remote => je me contente de prendre la main à distance sur mon PC => afficahe écran, clavier, souris uniquement.
Dominic
Au boulot, on ne l'utilise qu'entre les baies informatiques car on veut du bon gigabite sur une bonne distance. Le catégorie 6 est plus cher.
Moi je tourne en catégorie 5E mais je ne fais que du VNC et non du full remote => je me contente de prendre la main à distance sur mon PC => afficahe écran, clavier, souris uniquement.
Dominic
Bonjour Tous
Merci pour vos réponses. Étant donné que j'avais déjà les 50 mètres de 5E depuis plusieurs mois, j'ai tiré les câbles ce matin, puis j'ai fait des tests. J'ai branché sur le câble de 220 (3x2.5mm²)qui se trouve dans le même janolene donc, un radiateur soufflant, de 2000w (plus que ce que je consommerai dans mon futur observatoire) puis j'ai raccordé mon portable et j'ai testé le débit Internet, idem qu'à côté de la Livebox sois entre 7-9 Mb par seconde. Puis j'ai transféré des fichiers d'un ordinateur à l'autre et là aussi aucun problème, une moyenne de 11 Mo/s cela me paraît raisonnable et correct.
Merci pour vos réponses. Étant donné que j'avais déjà les 50 mètres de 5E depuis plusieurs mois, j'ai tiré les câbles ce matin, puis j'ai fait des tests. J'ai branché sur le câble de 220 (3x2.5mm²)qui se trouve dans le même janolene donc, un radiateur soufflant, de 2000w (plus que ce que je consommerai dans mon futur observatoire) puis j'ai raccordé mon portable et j'ai testé le débit Internet, idem qu'à côté de la Livebox sois entre 7-9 Mb par seconde. Puis j'ai transféré des fichiers d'un ordinateur à l'autre et là aussi aucun problème, une moyenne de 11 Mo/s cela me paraît raisonnable et correct.
Le Glaude- étoile