Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 280 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 280 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 386 le 2024-11-25, 09:57
Rechercher
Ca y est, ce sont les RAP !!!
+5
Walcho
Pierre
arnaud67
Etienne
jmd
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ca y est, ce sont les RAP !!!
Eh, pas si vite ! Ici pas de PC, tout à l'iPhone et seulement quand il y a du wifi..
Les photos viendront après notre retour.
Arnaud est en forme olympique (nous tous d'ailleurs). Avec le matos qu'il a vu ici , il a un nouveau projet.. Etienne ne devrait pas tarder à le voir.
Côté météo par contre c'est 0. Mais il y a les conférences, les échanges, le matos. J'ai vu du beau matériel et des nouveautés. Tiens un truc qui va faire plaisir à Etienne : on a discuté avec le gars qui a testé la dernière lulu Meade Apo 127 pour un magazine bien connu (article à paraître) et bien il paraît que c'est une tuerie. Excellent rapport qualité/prix.
On vous raconte la suite prochainement.
@+
Les photos viendront après notre retour.
Arnaud est en forme olympique (nous tous d'ailleurs). Avec le matos qu'il a vu ici , il a un nouveau projet.. Etienne ne devrait pas tarder à le voir.
Côté météo par contre c'est 0. Mais il y a les conférences, les échanges, le matos. J'ai vu du beau matériel et des nouveautés. Tiens un truc qui va faire plaisir à Etienne : on a discuté avec le gars qui a testé la dernière lulu Meade Apo 127 pour un magazine bien connu (article à paraître) et bien il paraît que c'est une tuerie. Excellent rapport qualité/prix.
On vous raconte la suite prochainement.
@+
C'était jmducretet en direct des RAP pour le CAK à vous les studios !
Merci Jean-Marc pour ces premières réactions à "chaud" !
La prochaine fois, je serais de la partie !
Merci Jean-Marc pour ces premières réactions à "chaud" !
La prochaine fois, je serais de la partie !
jmducretet a écrit:Je suppose que tu plaisantes ?Pierre a écrit:Z'avez du beau temps ? Content pour vous !
J'étais à la limite du sérieux ... Dans l'acronyme RAP, le P signifie pélagique?
Pierre- étoile
Pour continuer dans les jeux de mots, disons que "les RAP c'est râpé"
Bon au moins on a bien mangé (c'était un traiteur cette année) et on a bien ri.
Maintenant conférence : éclipse au Kenya..
@++
Bon au moins on a bien mangé (c'était un traiteur cette année) et on a bien ri.
Maintenant conférence : éclipse au Kenya..
@++
Non ce ne sont pas des sdf mangeant un plat chaud dans la tente de la croix rouge, mais des rescapés des RAP 2010 tentant de survivre par 5° le 15 mai
Heureusement, nous nous sommes réchauffés les esprits avec les conférences.
Cet après-midi :
@++
Heureusement, nous nous sommes réchauffés les esprits avec les conférences.
Cet après-midi :
- Eclipse au Kenya par Charly Berthet
- Aperçu historique des mathématiques pour la cosmologie par Dominique Roux (très intéressant !)
- Pollution lumineuse par Daniel Rousset de l'ANPCEN (on lui a parlé de Kintzheim)
- La photo HDR appliquée aux images du ciel profond par Jean-Marc Lecleire (allez voir son site)
- Les spectacles du ciel en 2010 par Guillaume Cannat (très très belles images)
@++
Ouche, on dirais une expédition en terre Adélie.
"En mai fait ce qu'il te plait" - c'est cela oui.
En tout cas merci poru ces petits rapports des RAP?
"En mai fait ce qu'il te plait" - c'est cela oui.
En tout cas merci poru ces petits rapports des RAP?
"Jusqu'au bout il faut y croire, de ta patience tu seras récompensé"
Maître Arnaud, cinquième dan d'astronomie
Et oui l'improbable est arrivé, le ciel s'est dégagé
Après le coucher du soleil, nous avons pu voir enfin la lune et vénus dans une trouée, puis le ciel s'est totalement dégagé.. ouf !
En guise de souvenir de ces RAP 2010, j'ai fait une petite photo à 3h du matin :
Ca valait la peine de venir en Haute Loire pour obtenir ce cliché exceptionnel
Maître Arnaud, cinquième dan d'astronomie
Et oui l'improbable est arrivé, le ciel s'est dégagé
Après le coucher du soleil, nous avons pu voir enfin la lune et vénus dans une trouée, puis le ciel s'est totalement dégagé.. ouf !
En guise de souvenir de ces RAP 2010, j'ai fait une petite photo à 3h du matin :
Ca valait la peine de venir en Haute Loire pour obtenir ce cliché exceptionnel
Excellent la photo soupe populaire ! En tout cas ce qui fait plaisir c'est que vous avez tous le sourire ! On en attendait pas moins de la joyeuse équipe !
J'imagine que Fred est derrière l'objectif ! Alors avec tout ces matériels moderne, pas moyen de faire une photo avec déclenchement à retardement pour être tous sur la photo ? Ou un petit copain AstroRap pour vous prendre tous ensemble ?
Content quand même que vous ayez pu apercevoir les étoiles avant votre départ.
A très bientôt !
J'imagine que Fred est derrière l'objectif ! Alors avec tout ces matériels moderne, pas moyen de faire une photo avec déclenchement à retardement pour être tous sur la photo ? Ou un petit copain AstroRap pour vous prendre tous ensemble ?
Content quand même que vous ayez pu apercevoir les étoiles avant votre départ.
A très bientôt !
Salut,
Nous voilà de retour au chaud !
Bilan positif tout de même, des conférences intéressantes, quelques rencontrent et de bons moments entre copains. Content de vous avoir revu.
L'organisation des RAP était nickel il me semble, gros travail pour eux. Dommage que certains soient un peu bougons !
Merci à tous et à Fred pour la logistique => nickel !
A bientôt
Domes
Nous voilà de retour au chaud !
Bilan positif tout de même, des conférences intéressantes, quelques rencontrent et de bons moments entre copains. Content de vous avoir revu.
L'organisation des RAP était nickel il me semble, gros travail pour eux. Dommage que certains soient un peu bougons !
Merci à tous et à Fred pour la logistique => nickel !
A bientôt
Domes
Salut
je suis de retour, j'étais vraiment très sage....
Heureusement qu'il y avait des conférences c'était vraiment chouette , certaine personne à essayer de me photographié sans "flash", lors d'une conférence hautement intellectuelle..
La chambre d'hôte rien à dire
Merci à Jean Marc et Claudine, pour la voiture. Et Fred, pour le repas du jeudi à midi.
je suis de retour, j'étais vraiment très sage....
Heureusement qu'il y avait des conférences c'était vraiment chouette , certaine personne à essayer de me photographié sans "flash", lors d'une conférence hautement intellectuelle..
La chambre d'hôte rien à dire
Merci à Jean Marc et Claudine, pour la voiture. Et Fred, pour le repas du jeudi à midi.
En tout cas, c'est sûr, certains pourront dire, "J'Y ETAIS !!!" et pour preuve :
Moi aussi je l'ai le badge.....
Merci à tous pour les délicieux moments passés en vos compagnies
Dommage pour les conditions météo.....Rien à rajouter
Dès que le temps (tic-tac) me le permet, j'y rajoute une, deux photos.....
A bientôt avec grand plaisir pour de nouvelles aventures
Merci à tous pour les délicieux moments passés en vos compagnies
Dommage pour les conditions météo.....Rien à rajouter
Dès que le temps (tic-tac) me le permet, j'y rajoute une, deux photos.....
A bientôt avec grand plaisir pour de nouvelles aventures
J'ai vu Arnaud hier soir, je ne l'ai pas reconnu.
Dimanche, au retour, il me dit : "faut que j'achète un Dobson, y'a que ça de vrai le Dobson".
Il ajoute : "mardi je vais chez Etienne, je commande, et samedi je vais le chercher au magasin".
Hier soir, ce n'était plus le même Arnaud. Il me dit : "J'ai vu Etienne, on a discuté. Ouais, bon, bof.. peut-être l'année prochaine..".
Mais Etienne, qu'as-tu fait à Arnaud !
Dimanche, au retour, il me dit : "faut que j'achète un Dobson, y'a que ça de vrai le Dobson".
Il ajoute : "mardi je vais chez Etienne, je commande, et samedi je vais le chercher au magasin".
Hier soir, ce n'était plus le même Arnaud. Il me dit : "J'ai vu Etienne, on a discuté. Ouais, bon, bof.. peut-être l'année prochaine..".
Mais Etienne, qu'as-tu fait à Arnaud !
ce n'est pas Etienne, plutôt les frais des répartions de la voiture qui m'a créve le budget pour le dobson.
Merci Arnaud de préciser, j'ai failli passer une fois de plus pour le vilain vendeur qui ne veut pas vendre.
Page 2 sur 2 • 1, 2